Bloovee

Leasing Dacia électrique

Profitez dès maintenant des meilleures offres de leasing en LOA ou en LLD pour les Dacia électriques.

Le leasing pour les Dacia électriques

Dacia est une marque appartenant à Renault. Elle s’est toujours démarquée en proposant des véhicules low-cost. Le prix n’est pas défini par une qualité moindre mais par une limitation des nouvelles technologies dans la voiture ainsi qu’une recherche esthétique moins travaillée. Cela n’empêche pas Dacia de passer à l’électrique en 2021 avec le Dacia Spring. C’est alors son seul modèle en motorisation 100 % électrique. Si la marque s’est toujours appuyée sur des technologies bien maîtrisées par Renault pour constituer ses voitures, le moteur électrique sonne comme une avancée de la part de la marque qui tient à conserver son créneau de véhicules low-cost, même si la technologie est encore récente. Ainsi, Dacia est bien passé à la mobilité verte avec le Dacia Spring.

Véhicules électriques Dacia en leasing, franchir le pas

Il est désormais facile de franchir le pas du véhicule électrique avec des modèles comme les véhicules électriques Dacia. La marque associe l’électrique avec le low-cost et permet de s’équiper à moindre prix. Cela est encore plus intéressant lorsque l’on fait le choix du leasing comme solution de financement.

Le leasing se scinde en deux solutions, la LOA ou la LLD. Pour cette dernière, vous louez le véhicule pour 2 à 5 ans. Vous payez alors une mensualité comprenant le prix de la voiture et indexée sur le kilométrage prévisionnel. Est incorporé aussi l’assurance, l’entretien et les réparations. Vous n’avez donc rien d’autre à gérer que la mensualité. Il faut tout de même rendre la voiture à la fin du contrat de location. Avec de l’anticipation, vous pouvez renouveler votre LLD avec un nouveau véhicule neuf. Ainsi, vous serez toujours au volant d’un véhicule parfaitement entretenu. Pour ceux qui roulent beaucoup, c’est un atout très précieux.

La LOA, c’est la Location avec Obligation d’Achat. Cette formule permet d’acheter si on le souhaite le véhicule après la période de location qui va de 24 à 60 mois. Etant donné que c’est à vous de prendre en charge les frais d’entretien et d’assurance du véhicule, et que vous devez verser un premier loyer majoré représentant jusqu’à 25 % du prix du véhicule neuf, la LOA se termine souvent par l’achat. On parle alors de valeur résiduelle et de contrat-bail pour la LOA. La solution reste intéressante financièrement, en particulier pour ceux qui ne roulent pas beaucoup.

Estimer son loyer de leasing de Dacia électrique

Même avec une marque low-cost il est important de bien estimer son loyer. Cela permet de faire des économies mensuelles. C’est pour cela que le comparateur en ligne est la meilleure solution pour trouver les leasing Dacia qui correspondent à vos besoins. Les Propositions ne manquent pas auprès tant du concessionnaire que des banques ou encore des sociétés spécialisées. Le comparateur permet de mettre au clair tous les paramètres qui définissent la valeur du loyer mensuel. Vous pourrez ensuite affiner le résultat en fonction des diverses coûts fixes du contrat comme les kms hors contrat ou la qualité de l’assurance.