Leasing Cupra électrique
Cupra est une marque toute récente dans le monde automobile. Il s’agit de la division premium du constructeur automobile Seat. Auparavant, Cupra était préparateur pour cette marque, puis elle est rentrée dans le giron de Seat avant de devenir une marque à part entière faisant la part belle aux véhicules plutôt premium et orientés sport.
Fondée en 2018, la marque n’a pas encore un grand historique. Certains de ses modèles sont issus directement de chez Seat, d’autres commencent à être des créations originales. C’est le cas de la Born. Il s’agit là du premier véhicule électrique de la marque. Pour ce faire, elle s’est appuyé sur la plateforme modulable MEB de la maison-mère de Seat, c’est-à-dire Volkswagen. Ainsi, la Cupra a des airs de ressemblance avec la ID.3.
Ce modèle est commercialisé pour la fin de l’année 2021 et est équipé au choix d’un moteur de 110 kw, 150 kw ou 150 kw avec un booster de 20 kw supplémentaire commandable au volant. Avec un couple de 310 Nm, cela donne des voitures sportives, faites pour une conduite nerveuse. Les 3 versions abattent respectivement le 0 à 100 km/h en 8,9, 7,3 et 6,6 km. En termes d’autonomie, les différentes batteries permettent un résultat entre 310 et 540 km en mode de calcul WLTP, offrant un résultat plus que correct.
Leasing en Cupra électrique
Le leasing est une technique de financement particulièrement intéressante, diminuant le coût de la voiture de façon notable puisque vous ne payez qu’en fonction du kilométrage prévu au contrat. Sur un véhicule premium électrique comme la Cupra électrique, on comprend tout de suite l’intérêt de ce système. Le leasing se scinde en deux solutions. On peut tout d’abord choisir une LOA, Location avec Option d’Achat. Il s’agit d’un crédit-bail où la location paye une partie du crédit de la voiture. L’intérêt de la LOA est d’acheter le véhicule pour éviter les frais de restitution et pour ne pas perdre le premier loyer majoré.
L’autre technique est la LLD pour Location Longue Durée. Vous payez alors une mensualité basée sur la durée et la distance, mais qui inclut cette fois tous les coûts comme l’assurance, l’entretien ou les réparations du véhicule. Votre véhicule est donc toujours en parfait état mécanique. Cependant, iIl y a des frais de restitution en cas de véhicule abîmé, mais c’est la seule contrainte. Vous devrez cependant rendre le véhicule à la fin du contrat, et pourquoi pas renouveler votre contrat de leasing par un nouveau et donc une nouvelle Cupra électrique.
Devis pour Cupra électrique
Les offres de leasing sont nombreuses pour une Cupra électrique. Pour faire le tri, le comparateur en ligne est l’outil indispensable. En définissant vos impératifs et vos attentes, il va faire une première sélection des offres disponibles autour de vous. Vous pourrez ensuite affiner en comparant des données moins directement économiques comme les garanties du contrat, le coût des km supplémentaires, la valeur du premier loyer majoré, du dépôt de garantie ou de la valeur résiduelle. Avec toutes ces informations, vous connaîtrez le coût mensuel et le coût total de votre leasing sur une Cupra électrique.