Leasing Lexus électrique
Lexus est une marque du constructeur Toyota, avec un positionnement haut de gamme marqué. Lexus et les modèles électriques ont déjà une longue histoire puisque la marque s’est singularisée dès la fin des années 90 en produisant des véhicules hybrides. Toyota et Lexus ont d’ailleurs longtemps dominé ce secteur en étant clairement en avance sur les préoccupations des consommateurs. Aujourd’hui, son savoir-faire dans le domaine de l’hybridation s’est beaucoup amélioré. Cela n’empêche pas Lexus de se tourner en partie vers une motorisation 100 % électrique. Elle le fait déjà avec le modèle UX 300e et d’autres véhicules électriques sont à suivre. Cela correspond parfaitement à l’ADN de l’entreprise et la continuité de ses efforts environnementaux.
Une Lexus en leasing, LOA ou LLD
Une Lexus est un véhicule relativement onéreux de par le niveau de finition et l’emploi de technologies électriques ou hybrides. Dès lors, son financement peut poser question et pour y répondre, le leasing est la solution. Il y a même deux solutions avec le leasing.
La première, adaptée à ceux qui roulent quotidiennement, c’est la LLD pour Location Longue Durée. Vous allez ainsi louer la voiture sur une durée généralement comprise entre 24 et 60 mois. Sur cette période, vous avez une mensualité à régler. Elle se base sur la valeur de la voiture, le kilométrage prévisionnel annuel et sur la durée du contrat. Ainsi, vous n’allez payer votre Lexus électrique qu’à la hauteur de votre consommation de la voiture. De plus, les coûts de l’assurance, des réparations et de l’entretien sont mutualisés et donc incorporés dans la mensualité. Ainsi, vous payez chaque mois une somme fixe en contrepartie d’un véhicule électrique, parfaitement entretenu et haut de gamme. À la fin du contrat, vous devez rendre la voiture, ce qui vous permet de refaire une LLD sur une nouvelle Lexus électrique.
Le leasing, c’est aussi la LOA, Location avec Option d’Achat. Pour ceux qui ne roulent pas beaucoup, cette solution permet de louer à tarif avantageux la Lexus avant de l’acheter à la fin du contrat. Cela reste optionnel mais souvent réalisé en raison du premier loyer majoré représentant environ 25 % du montant de la voiture. Les frais annexes comme l’assurance ne sont pas pris en compte dans la mensualité mais son calcul reste le même, à savoir basé sur votre usage de la voiture.
Estimer son leasing en Lexus électrique
Les Lexus électriques sont attirantes. Ainsi, il peut être judicieux de chercher à estimer son leasing en fonction de son usage de la voiture. Pour s’y retrouver dans les nombreuses offres, les nombreux loueurs et toutes les configurations possibles, la réponse tient dans le comparateur en ligne. À partir de vos critères, il identifie les offres les plus pertinentes. Cela vous permettra de dégager une première estimation juste de votre loyer. Vous pourrez ensuite affiner en fonction de vos impératifs, mais aussi tenir compte de données non économiques comme les garanties de l’assurance ou les possibilités d’avenant à son contrat de location.