Leasing Mini électrique
Mini est une marque à part dans le paysage des constructeurs automobiles. Et cela tient avant tout au fait que Mini la marque se confondait avec son unique modèle, la Mini. Elle a traversé les âges d’ailleurs, sans prendre une ride, ni beaucoup changé. Elle est née en 1959, fut exploitée sous plusieurs marques avant de devenir définitivement la marque anglaise Mini. Elle a connu un succès certain mais a tout de même été rachetée par BMW en 2000. L’année suivante, BMW a modernisé la Mini, tout en conservant le nom de marque en proposant en quelques années plusieurs modèles de Mini. Et parmi les variantes, il y a bien une Mini Électrique depuis 2019.
Ce modèle de la marque anglaise devenue allemande n’est pas là pour faire la compétition sur le plan technique. Un moteur de 135 kw/h, une vitesse de pointe à 150 km/h, une batterie de 36 kw/h, un 0 à 100 km/h en 7,3 secondes, la Mini n’est pas une berline mais bien une citadine. Une citadine avec du style et une personnalité, c’est ce qui continue de faire le charme de cette marque particulière.
Leasing Mini, en LLD ou LOA
Le leasing est cette nouvelle façon de financer une automobile qui consiste à la louer plutôt que de l’acheter. Il y a deux options pour cela en fonction de vos objectifs et de votre kilométrage annuel.
La première est la LLD. La Location Longue Durée est surtout pour les gros rouleurs. La mensualité est basée sur le kilométrage prévisionnel annuel rapporté au nombre d’années du contrat. Tous les frais liés à la voiture, y compris assurance, entretien et réparations sont inclus dans la LLD. Il suffit juste de rendre la voiture à la fin du contrat. C’est une solution très simple, économique lorsque l’on roule beaucoup et qui permet de renouveler son modèle à chaque fin de contrat.
La LOA, c’est la Location avec Option d’Achat. Vous louez la voiture sur une période de 2 à 5 ans, généralement. Les frais annexes ne sont pas inclus dans la mensualité, mais elle est basée aussi sur votre usage réel de la voiture. Mais vous avez la possibilité arrivé en fin de contrat de conserver la voiture contre sa valeur résiduelle. C’est une formule intéressante en électrique en raison des très faibles coûts d’entretien sur le long terme d’un modèle électrique.
Bien réussir son leasing Mini
Bien choisir son contrat de leasing, de nombreuses questions doivent être posées. Outre la mensualité et la durée du contrat, il faut tenir compte du coût du km hors contrat, du dépôt de garantie éventuel ou du premier loyer majoré. Il faut aussi analyser les garanties d’une assurance, connaître les conditions de résiliation du contrat et d’autres éléments encore. Le comparateur en ligne vous permettra de faire un premier tri efficace avant de le personnaliser en fonction d’autres critères.