Bloovee

Leasing Mini Cooper SE électrique (LOA, LLD) : devis en ligne

Mini Cooper électrique

Profitez dès maintenant des meilleures offres de leasing en LOA ou en LLD pour la Mini Cooper 100% électrique.

Mini Cooper électrique : présentation du véhicule

Si le style de la Mini Cooper est iconique, cela ne veut pas dire qu’elle ne doive pas s’adapter aux temps nouveaux. C’est pourquoi il existe aujourd’hui la déclinaison électrique avec la Mini Cooper SE. Commercialisée dès fin 2019, elle offre les caractéristiques d’une citadine électrique. Son moteur développe 135 kW soit l’équivalent de 184 chevaux, et 270 Nm. Le constructeur affiche une accélération de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. En terme de batterie, la Mini Cooper SE est équipée d’un bloc de 32,6 kWh. Cela lui permet d’atteindre une autonomie de 230 km, selon la norme WLTP. Avec un chargeur de type Wallbox à 11 kW, on obtient 80 % de charge en 2 h 30. Avec un Combo CCS, on atteint sur une borne de recharge rapide à 50 kW ces mêmes 80 % en seulement 35 minutes.

Solutions de leasing en LOA et LLD

L’intérêt de ce modèle est pertinent, tout particulièrement pour un usage urbain ou semi-urbain. On trouve donc facilement de nombreuses offres de leasing pour Mini Cooper SE. Toutefois, il faut avoir les données qui permettent de comparer ces offres. Le leasing se définit par deux solutions. La LLD, Location Longue Durée, fait de vous le locataire de votre véhicule. Il ne s’agit pas d’un acte d’achat à proprement parler puisque vous devrez rendre la voiture à la fin d’un contrat que vous établissez avec la concession qui vous vend le modèle. Dans ce prix de location, vous payez la voiture comme l’assurance, l’assistance et l’entretien courant. C’est de loin la solution la plus simple. Dans le cas d’une LOA, vous êtes aussi sur un système de Location, mais avec Option d’Achat. Dans cette situation, vous louez la voiture et la mensualité couvre les mêmes éléments. La différence réside dans le calcul, dès la signature du contrat, de la valeur résiduelle de la voiture, c’est à dire une fois la location terminée. Cette valeur résiduelle sera le prix si vous souhaitez acquérir le modèle. La LOA peut se faire auprès d’un concessionnaire agréé, d’un organisme indépendant comme auprès de votre banque. Cela induit que les stocks des uns et des autres ne sont pas toujours complets, et le choix peut être plus restreint, en particulier si vous cherchez des modèles spécifiques.

Les comparaisons des offres pour la Mini Cooper SE

Il est indispensable de faire des devis auprès des différents prestataires de leasing pour Mini Cooper SE. De nombreux paramètres peuvent faire varier la mensualité que vous aurez à régler. Il faut donc les étudier en fonction de votre usage de la voiture, des finitions que l’on vous propose ainsi que du coût du rachat si c’est votre idée, mais aussi du dépôt de garantie qu’il faut pouvoir avancer et qui correspond généralement à 15 % du prix neuf du véhicule. Il faut aussi calculer l’intérêt que vous avez à payer l’assurance de votre véhicule avec la même mensualité alors que vous pouvez, peut-être, trouver mieux ailleurs. La réflexion vaut aussi pour l’entretien du véhicule qui est compris dans la location. Or, les véhicules électriques, c’est un atout précieux, n’ont que peu de mécaniques et ne demandent donc pas un entretien lourd. C’est en combinant tous ces éléments que vous ferez le bon choix dans la sélection de votre leasing Mini Cooper SE.