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Leasing Polestar électrique

Polestar est une marque suédoise, encore peu connue en France. Elle est depuis des années Préparateur Volvo afin de transformer les modèles de séries du constructeur. Mais la marque a été rachetée en 2015 par Volvo qui a décidé en 2017 d’en faire une marque autonome, mais restant dans le même groupe que Volvo. On peut comparer cette situation à Citroën et DS Automobiles. La politique de Polestar est de ne produire que des véhicules électriques haut de gamme.

En 2021, la toute jeune marque a tout de même déjà commercialisé deux modèles, les Polestar 1 et 2. La première est une berline GT tandis que la seconde est une berline coupée qui se veut concurrente de la Tesla Model 3.

Pour se donner un ordre d’idée du niveau de performances, la Polestar 2 est équipée de deux moteurs de 150 kW chacun, la voiture développant ainsi 408 ch. Elle est équipée aussi d’une batterie conséquente de 78 kWh, permettant une autonomie selon le mode WLTP de 475 km.

Polestar et leasing, le meilleur moyen de découvrir une nouvelle marque

Le leasing, c’est une solution de financement dont le principe est de ne payer sa location qu’en fonction du kilométrage prévisionnel. Lorsque l’on veut pouvoir s’offrir une voiture haut de gamme, c’est une façon intelligente d’aborder la situation car cela permet de limiter les coûts. Il y a deux façons de voir le leasing d’une Polestar.

La LLD, c’est la Location Longue Distance. On loue une voiture pour une durée qui va de 1 à 6 années. On paye une mensualité selon le kilométrage prévu pour cette durée. Dans cette somme, tous les frais sont inclus, ceux de la location mais aussi l’assurance, l’entretien et les réparations. Votre charge mensuelle est donc fixe et votre seule obligation est de rendre le véhicule à la fin du contrat. Vous aurez alors la possibilité d’anticiper le renouvellement pour repartir avec une nouvelle Polestar électrique ou tout autre véhicule.

La LOA est une technique de financement qui permet d’avoir la possibilité d’acheter le véhicule en fin de contrat. Il se paye au prix de sa valeur résiduelle. En LOA, votre loyer est calqué sur le kilométrage prévisionnel, mais n’inclut pas les réparations, entretien et assurance. Vous les réglez par vous-même et ils sont un levier pour faire des économies par rapport à la LLD. La LOA est plutôt privilégiée par les petits rouleurs, ceux faisant plus de 15 000 à l’année se tournent vers la LLD.

Les autres paramètres d’un leasing Polestar

La mensualité est à étudier avec précision. Mais ce n’est pas le seul paramètre d’un bon contrat. Le prix du km hors contrat, les garanties de l’assurance, les clauses de rétractation du contrat, le premier loyer majoré ou le dépôt de garantie, tout cela définit aussi un bon contrat. Avec un comparateur en ligne, vous comparerez les informations nécessaires et ne ferez votre sélection qu’à partir d’un premier tri effectué par le comparateur. Vous serez sûrs ainsi de rouler avec la meilleure offre de leasing Polestar.