Bloovee

Leasing Seat électrique

Seat est une marque espagnole, Sociedad Espanola de Automoviles de Turismo, fondée en 1950. Elle a longtemps été en partie propriété de Fiat avant de passer sous le giron allemand de Volkswagen en 1986. La marque est une solide référence depuis lors, vendant environ 500 000 exemplaires en 2018 ou 2019.

Seat propose aussi désormais un modèle de voiture électrique, répondant par là à la demande d’un public toujours plus nombreux. En 2021, Seat n’avait commercialisé qu’un seul modèle, la Mii Électrique. C’est une mini citadine, construite sur la même plateforme que la Volkswagen Up! D’autres modèles sont en cours de développement.

Leasing et Seat, le bon compromis

Le leasing est une solution de financement aujourd’hui courante. Elle est particulièrement pertinente avec une Seat électrique dont l’achat est toujours plus cher que le même modèle thermique équivalent. Si l’électrique est bien moins cher à l’usage, il faut pouvoir la financer, et le leasing le permet.

La LLD, c’est la Location Longue Durée, entre 1 et 6 ans. On paye alors sa voiture en fonction du kilométrage prévu au contrat pour cette période. Tous les frais liés à la voiture sont pris en charge, y compris assurance, entretien et réparations. C’est une solution idéale pour ceux qui roulent beaucoup qui sont ainsi toujours au volant d’une voiture parfaitement entretenue et régulièrement renouvelée. Il suffit pour cela d’anticiper la fin de son contrat pour en faire un autre et repartir avec une nouvelle Seat électrique, ou un tout autre modèle.

En LOA, l’objectif est de financer sa voiture puisque l’on a la possibilité de l’acheter après la période de location. C’est d’ailleurs presque systématiquement que l’option est levée en raison du premier loyer majoré et des éventuels frais de remise en état du véhicule. L’achat après location reste une solution intéressante car la location est plus abordable qu’en LLD puisque les frais annexes ne sont pas inclus. Vous payez donc de vous même l’entretien ou l’assurance, ce qui peut revenir moins cher que d’en confier la gestion au loueur comme c’est le cas en LLD.

Bien estimer son contrat de leasing

Pour réussir son leasing Seat, il ne suffit pas de ne pas payer cher son contrat. Il faut aussi que tous les paramètres correspondent à vos attentes, le kilométrage annuel en premier lieu. Ensuite, vous devez pouvoir prendre en compte les kilomètres supplémentaires au contrat, connaître la valeur du premier loyer majoré et la valeur résiduelle du véhicule. Il faut aussi tenir compte des garanties de l’assurance ou des particularités du contrat, notamment en cas de résiliation de ce dernier. Pour bien étudier tous les paramètres, le comparateur en ligne est un outil idéal. Il présélectionne les offres les plus proches des attentes que vous lui aurez indiqué. Ensuite, vous pouvez affiner votre comparaison et choisir en fonction de vos priorités. Rouler en Seat n’a jamais été aussi simple et abordable avec le leasing Seat.