Bloovee

Leasing Mercedes électrique

Mercedes, le constructeur allemand, est un de ceux qui s’est lancé dans le monde électrique avec le plus de moyen, et cela dès 2016. Les véhicules de la marque de Stuttgart sont reconnaissables grâce à la mention EQ. Elle signifie Electric Quotient, soit électromobilité intelligente. Ces deux lettres résument l’ambition de la marque. En 2021, 3 modèles sont déjà disponibles à savoir les EQA, EQB et EQC. Le premier est un crossover urbain, deuxième véhicule électrique à être commercialisé. Les B et C sont des SUV et d’autres modèles comme une berline familiale ou un utilitaire de transport de passagers sont déjà en cours de réalisation.

Bien que la marque passe à la mobilité électrique, elle n’a pas renié son savoir-faire en ne proposant que des véhicules haut de gamme. Performances techniques, qualité de conduite, qualité des intérieurs et batterie haute performance, les véhicules électriques de Mercedes sont pensés pour faire face aux marques américaines les plus performantes.

Une Mercedes électrique en leasing, c’est possible

Le leasing connaît de plus en plus le succès ces dernières années parce qu’est une solution qui permet de louer et non plus d’acheter le véhicule. Et le conducteur y trouve son avantage dans les deux formules puisque la location se fait seulement à la hauteur du kilométrage qu’il compte parcourir sur le temps de location du véhicule.

La première façon de faire du leasing, c’est la LLD pour Location Longue Durée. On loue son véhicule au maximum pour 6 ans. Les frais mensuels sont fixes puisque l’assurance, l’entretien et les réparations sont incluses dans la mensualité. À la fin du contrat, vous n’avez qu’à rendre la voiture. C’est une solution particulièrement rentable pour les gros rouleurs, et au volant d’une Mercedes, on se met à aimer faire des kilomètres.

La LOA, pour Location avec Option d’Achat, permet de payer aussi sa location au prorata du kilométrage prévisionnel. Vous avez ensuite la possibilité d’acheter, ou non, le véhicule. C’est l’option la plus souvent choisie en raison notamment d’un premier loyer majoré d’une valeur de 20 à 30 % du véhicule. Les frais annexes comme l’assurance ne sont pas inclus dans cette solution de financement. Tous les frais de réparations et d’entretien sont aussi à votre charge dans la LOA. C’est une solution qui convient mieux à ceux qui roulent modérément au volant de leur Mercedes électrique. Le choix d’un modèle électrique permet d’ailleurs de limiter drastiquement les frais d’entretien de la voiture en LOA car les véhicules électriques ne demandent que très peu de réparations au cours de leur vie.

Bien estimer sa Mercedes électrique

Prix du modèle et des options, choix de la LOA ou LLD, kilométrage annuel, nombre d’années du contrat, premier loyer majoré ou dépôt de garanties, garanties de l’assurance, km hors contrat, la comparaison semble déjà, particulièrement ardue. C’est le cas si vous n’utilisez pas un comparateur qui fera pour vous le travail de séparation des offres. Vous pourrez ensuite affiner en fonction de vos besoins pour votre Mercedes électrique.