Bloovee

Leasing Mercedes EQA (LOA, LLD) : devis en ligne

mercedes eqa

Profitez dès maintenant des meilleures offres de leasing en LOA ou en LLD pour la Mercedes EQA.

Mercedes EQA, la marque allemande s’électrifie

Le Mercedes EQA est la transposition en véhicule électrique d’une référence qui fonctionne bien chez Mercedes, à savoir le GLA. Comme toujours, la marque allemande n’a pas fait les choses à moitié en proposant un véhicule performant, qui se place immédiatement face au Lexus UX300e, tout en restant dans une gamme de prix abordable pour la marque. Question performance, on note de beaux résultats avec un moteur de 140 kW et 188 ch, un couple de 275 Nm et surtout une autonomie de 424 km en mode de calcul WLTP, grâce à une batterie de 66 kW/h. L’autonomie est largement suffisante pour couvrir la quasi-totalité des trajets d’un utilisateur moyen. À cela s’ajoute la possibilité d’une recharge rapide sur une borne publique jusqu’à 100 kW et 11 kW sur une wallbox.

Leasing et Mercedes EQA, la solution pour rouler en Mercedes électrique

Toutes les marques se lancent dans la motorisation électrique, un savoir-faire encore récent et qui induit donc des coûts plus élevés que pour un moteur thermique. Alors se lancer dans une Mercedes EQA, bien qu’avec un positionnement tarifaire intéressant, peut rester une démarche coûteuse. C’est pourquoi le leasing est la solution parfaite.

En LLD, Location Longue Durée, vous ne payez votre voiture sous forme de mensualité que pour le temps de la location, soit 2 à 5 années et selon votre kilométrage prévisionnel. Dans cette somme, tout est inclus, autant la voiture que les intérêts, l’assurance que l’assistance, l’entretien et les réparations. Pour le conducteur, plus d’autres dépenses avec sa Mercedes EQA que les recharges en électricité. C’est une formule souple, avantageuse pour les gros rouleurs et qui permet de renouveler régulièrement son véhicule.

Avec la LOA, Location avec Option d’Achat, vous payez une mensualité, elle aussi basée sur le kilométrage prévisionnel, mais qui n’inclut pas les frais annexes comme l’entretien et l’assurance. Par contre, vous pouvez garder le véhicule après la location en réglant sa valeur résiduelle. C’est un bon procédé dans le cadre d’un LOA sur véhicule électrique car la particularité de leur motorisation leur donne une durée de vie bien plus longue qu’avec un véhicule thermique. Vous financez ainsi à moindre coût votre nouveau véhicule, et vous avez la possibilité de repartir avec un modèle plus haut de gamme que si vous avez dû choisir un achat ferme.

Mercedes EQA et leasing, bien choisir son contrat

Il n’est pas évident de faire le tri dans les différents contrats de leasing et les différents prestataires qui les proposent. La meilleure solution pour trouver le contrat qui vous convienne, c’est l’outil en ligne de cette page. À partir de vos réponses à un ensemble de questions, il pourra déterminer les offres les plus proches de vos besoins. Et vous pourrez affiner les réponses en fonction de vos critères et des frais annexes comme le coût des km hors contrat ou du premier loyer majoré. Cette recherche est importante car c’est elle qui va conditionner le coût de votre leasing. Et chaque économie faite se répercute tous les mois sur votre budget.