Bloovee

Leasing Mercedes EQC (LOA, LLD) : devis en ligne

mercedes eqc

Profitez dès maintenant des meilleures offres de leasing en LOA ou en LLD pour le Mercedes EQC, un SUV 100% électrique.

Caractéristiques du Mercedes EQC électrique

Le Mercedes EQC est la réponse de la marque allemande aux autres SUV de luxe des marques comme Tesla, Jaguar ou Audi avec respectivement les Model X, I-Pace et E-tron quattro. Le EQC se range donc aisément dans les modèles haut de gamme des voitures électriques. La fiche technique de la déclinaison la plus accessible (EQC 400 AMG Line 4matic) démontre déjà comment Mercedes a soigné son entrée dans le monde de la mobilité électrique. Ainsi, la EQC est armée d’une batterie de 80 kWh et d’une puissance de 408 chevaux, répartie en deux moteurs asynchrones. Cette configuration lui offre un couple de 760 Nm pour lequel l’adjectif décoiffant est assez représentatif. En matière de vitesse, le QC, malgré ses 2,5 tonnes sur la balance, affiche un 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et une vitesse de pointe à 180 km/h. À propos de l’autonomie, une question cruciale aux yeux des futurs acheteurs, elle monte à 475 km selon la norme de calcul WLTP. Avec une prise Combo CCS, elle peut récupérer près de 300 km d’autonomie en une demi-heure. L’installation d’une wallbox triphasée est une nécessité pour maîtriser la recharge à domicile qui peut s’avérer très longue sans cela.

La solution du leasing en LOA et LLD

Le leasing est une solution de financement de plus en plus plébiscitée. Elle convient très bien aux modèles électriques haut de gamme à l’image de ce modèle Mercedes. Deux façons de penser le leasing EQC s’offrent au consommateur. Il peut simplement louer la voiture, la rendant au bout de son contrat, d’une durée comprise entre 2 et 4 ans. Sans autre formalité, il peut ensuite relancer un nouveau contrat de leasing, avec un autre modèle de véhicule électrique s’il le souhaite. Il s’agit là d’une LLD, Location Longue Durée. On peut aussi prendre une option sur l’achat final, c’est-à-dire la louer quelques années puis acheter la voiture à son prix résiduel. Cela permet de ne pas avoir à changer de véhicule. On parle alors de LOA, Location avec Option d’Achat.

Mercedes EWC : simuler un leasing en ligne

La LLD et la LOA sont une façon de financer votre Mercedes très avantageuse tant en terme de valeur que de commodité. En effet, nul besoin de revendre un véhicule, qui plus est très haut de gamme, si vous voulez changer puisque c’est la location elle-même qui le permet. De plus, vous savez déjà à l’avance vos frais, car la mensualité du véhicule inclut à la fois le Mercedes EQC, l’entretien courant, l’assurance et l’assistance. Et comme vous ne faites pas le plein d’essence, le budget voiture est facile à maîtriser. Attention cependant, car il y a quelques subtilités, d’où l’intérêt de faire plusieurs devis et si besoin de faire appel à un professionnel pour cela. En effet, il y a plusieurs types de loueurs, telles votre banque ou votre concession, et qui n’ont pas toujours accès à un catalogue fourni de LOA sur du neuf ou du transfert de contrat. Attention aussi à la valeur du dépôt de garantie ou du premier loyer majoré qui peut représenter un investissement significatif. Vous étudierez aussi la valeur résiduelle ainsi que celle du kilométrage hors contrat. Un spécialiste à vos côtés pour un véhicule de ce gabarit est donc une sage décision.