Bloovee

Leasing Nissan électrique

Nissan est une marque automobile japonaise créée en 1932. Elle fut longtemps le deuxième constructeur japonais, derrière Toyota. L’entreprise connut son heure de gloire dans les années 70 avant de connaître des années 80 et 90 plus difficiles. La situation s’est dégradée au point de devoir faire alliance avec Renault. L’alliance est signée en 1999 et le conglomérat est aujourd’hui le premier groupe automobile mondial, les deux marques ayant profité l’une de l’autre pour croître.

Aujourd’hui, Nissan a laissé loin derrière ses ennuis de la fin du XXe siècle et regarde résolument vers l’avenir avec le développement de véhicules électriques. La marque a d’abord lancé la Nissan Leaf, une berline classique du catalogue qu’elle a électrifiée. En 2012, Nissan lance son premier modèle 100 % électrique, la Nissan Ariya, un crossover.

Nissan est et reste sur le chemin de l’électrification comme de plus en plus de constructeurs.

Nissan électrique en leasing, comment faire ?

Le leasing est la solution la plus majoritaire dans l’achat d’un nouveau véhicule. Il y a deux solutions à cela.

La LLD, c’est la Location Longue Durée. Vous louez une Nissan électrique pour une durée comprise entre 2 et 5 ans. Vous allez payer une mensualité qui sera fixée par le prix du véhicule, le kilométrage prévisionnel et la durée du contrat. Vous n’aurez rien d’autre à régler puisque tous les frais annexes sont inclus dans la mensualité. Vous payez donc juste ce que vous allez consommer de votre voiture. C’est une formule bien plus juste et économique pour financer sa nouvelle automobile. Votre seul impératif, rendre la voiture dans le même état que vous l’avez loué à la fin du contrat. Et vous pourrez alors renouveler votre leasing pour repartir sur une autre Nissan électrique.

En LOA, on est sur de la Location avec Option d’Achat, option qui est presque toujours prise. C’est une solution de financement qui correspond bien à ceux qui ne roulent pas énormément avec leur voiture. Ils paient donc une mensualité sur la même base de calcul qu’en LLD. La différence est que vous ne payez pas dans cette mensualité les frais annexes comme l’assurance ou l’entretien. Vous devez par contre fournir un premier loyer majoré pouvant aller jusqu’à 25 % du prix du véhicule, ce qui justifie l’achat de la voiture en fin de contrat.

Bien simuler son contrat de leasing

Pour bien réussir son leasing, il ne suffit pas de s’arrêter à sa mensualité. Au contraire, de nombreux points entrent en ligne de compte. Il y a donc la durée du contrat, mais aussi les garanties de l’assurance, l’éventuel dépôt de garantie, les conditions de rétractation du contrat, les kilomètres hors contrat et d’autres éléments. Votre kilométrage annuel est un élément aussi pour définir s’il est plus intéressant de souscrire une LOA ou une LLD pour votre Nissan électrique. Utiliser un comparateur en ligne est donc la démarche la plus habile pour trier les informations nécessaires à la sélection de votre contrat de leasing.