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Leasing Opel électrique

Opel est une vieille marque allemande qui a commencé son histoire en 1862 avec des machines à coudre. Ce n’est qu’en 1899 que la marque évolue en construisant son premier véhicule motorisé. En 1929, Opel devient une filiale de GM, le célèbre constructeur automobile américain. L’allemand Opel restera aux mains de l’entreprise américaine jusqu’en 2017 où elle passe sous le giron de PSA Peugeot Citroën. Depuis 2021, elle fait partie du conglomérat Stellantis, union des groupes PSA et Fiat-Chrysler.

Différentes maisons-mères se sont succédé à la tête d’Opel mais le constructeur allemand n’en a jamais oublié la qualité pour autant. C’est pourquoi la marque se tourne activement vers la motorisation électrique. Elle compte dès 2021 plusieurs modèles 100 % électriques comme la Corsa-E, la Mokka-E ainsi que deux modèles de navette pour transport de passagers. D’autres modèles sont à venir et Opel joue en même temps la carte de l’électrification via des véhicules hybrides rechargeables de plus en plus performants.

Opel électrique, vive le leasing

Pour rouler avec une Opel électrique, la solution du leasing est le financement idéal. Il y a deux solutions pour parler du leasing.

La LLD, c’est de la Location Longue Durée. Vous louez la voiture pour une durée comprise entre 2 et 5 ans, plus exceptionnellement 1 et 6 années. Durant cette période, vous paierez une mensualité basée sur le kilométrage prévu au contrat, et cela sur la durée dudit contrat. Vous payez donc votre location qu’à la hauteur de l’usage de la voiture. Et tous les frais sont pris en charge par le loueur. Vous ne payez donc ni réparation, ni entretien, ni assurance. C’est une formule appréciable pour ceux qui ne veulent pas avoir à gérer leur véhicule, ou ceux qui roulent beaucoup. À la fin du contrat, vous n’avez rien d’autre à faire que de rendre le véhicule.

En LOA, on parle de Location avec Option d’Achat. L’idée est de pouvoir acheter le véhicule après le contrat de location. C’est d’ailleurs l’option la plus couramment choisie en raison d’un important premier loyer majoré demandé à la signature du contrat (environ 25 %). La formule est intéressante car les frais sont plus maîtrisés, l’assurance ou l’entretien n’étant pas inclus dans la mensualité. De plus, le leasing vous permet de payer votre voiture durant la période du contrat seulement selon l’usage que vous en faîtes.

Le leasing, pas seulement une question de coût

Bien choisir son leasing, ce n’est pas choisir le contrat le moins cher. Il faut tenir compte d’un ensemble de données comme le coût des km hors contrat si jamais vous dépassiez la distance autorisée. Il faut tenir compte des garanties de l’assurance ou des clauses du contrat qui permettent une résiliation anticipée. Il faut réfléchir aussi à votre usage de la voiture, tenant compte qu’un véhicule électrique comme les nouvelles Opel ne s’usent pas de la même façon, et bien plus lentement, qu’un véhicule thermique. Choisir un leasing demande de faire le point sur tous ces paramètres.