Bloovee

Leasing BMW I3 électrique (LOA, LLD) : devis en ligne

bmw i3

Profitez dès maintenant des meilleures offres de leasing en LOA ou en LLD pour la citadine BMW I3 100% électrique.

BMW I3 électrique : description du véhicule

BMW n’a pas fait l’impasse sur les véhicules électriques, elle fait même partie des marques qui se sont lancées de façon précoce dans la course avec son modèle i3 distribué depuis 2013. La voiture a connu diverses améliorations pour un modèle 2020 résolument moderne. Question équipement, on note la présence d’un moteur de 125 kW développant 170 chevaux et 250 Nm de couple. Cela lui donne des performances très honnêtes pour une citadine, à savoir une accélération de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et une vitesse maxi de 150 km/h. Elle vous donne l’opportunité de se déplacer sur autoroute sans vous démarquer des autres automobilistes. La batterie du véhicule est une lithium-ion de 42 kWh. Selon le standard WLTP pour l’autonomie, la voiture peut parcourir 310 km dans son mode de conduite le plus économe, et 280 dans celui qui l’est le moins. À propos de la recharge, la i3 de BMW affiche des performances similaires aux autres véhicules de sa catégorie. Ainsi, elle recharge 80 % de la batterie en 30 minutes avec une prise Combo CCS sur une borne rapide. À votre domicile, vous obtiendrez 8 h de charge pour une batterie pleine en étant équipé d’une Wallbox de 11 kW.

Rouler en leasing : principe

BMW a toujours fait de très belles voitures et a mis le même soin dans ce nouveau modèle électrifié. C’est peut-être l’une des raisons qui fait pencher la balance vers ce modèle. Pour l’achat, vous pensez plutôt au leasing, une solution de plus en plus en vogue et à juste titre. Premièrement, la LLD, pour Location Longue Durée, permet de louer un modèle de i3, comme vous pourriez aller chez un loueur traditionnel, à l’exception près que le véhicule est choisi chez le concessionnaire et est neuf. Au bout de la période prédéterminée, vous rendrez la voiture. Durant ce temps, votre mensualité aura couvert la location, l’entretien, l’assurance et l’assistance. Vous n’avez pour ainsi dire plus rien à gérer une fois la LLD engagée. La LOA, Location avec Option d’Achat, n’est pas plus compliquée, mais vous offre deux solutions. Soit vous rendez la voiture à la fin de la période, soit vous la conservez au prix de sa valeur résiduelle. Cette dernière aura été calculée à l’achat en fonction de la durée de location et de votre kilométrage prévisionnel. Là encore, votre mensualité couvre les frais courants d’entretien et d’assurance, en plus du véhicule lui-même.

La nécessaire comparaison pour la BMW i3

Bien entendu, vous prendrez le temps de comparer les offres. En LOA, vous pouvez faire affaire aussi bien avec votre banque qu’une société spécialisée ou qu’un concessionnaire. Cela multiplie le choix des véhicules disponibles en LOA, mais multiplie aussi les variations de prix. Vous devez donc prendre en compte tant les propositions de voitures disponibles que vos besoins en terme de kilométrage, d’assurance ou d’entretien, souvent limité en électrique. L’établissement de plusieurs devis est donc une solution incontournable pour louer exactement le modèle dont sous avez besoin, et à vos conditions.