Bloovee

Leasing Fiat E-Ducato (LOA, LLD) : devis en ligne

fiat e-ducato electric

Profitez dès maintenant des meilleures offres de leasing en LOA ou en LLD pour le Fiat E-Ducato, l’utilitaire électrique.

Fiat E-Ducato, l’utilitaire Fiat se convertit à l’électricité

Le Ducato est un utilitaire de légende, présent sur les routes depuis le début des années 80 et vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Il existe aujourd’hui un nombre presque incalculable de versions tant les paramètres sont nombreux entre les longueurs de fourgon, de cabine, les hauteurs ou les motorisations.

Le Fiat E-Ducato est la déclinaison électrique du célèbre utilitaire léger. L’électricité pour un utilitaire est une démarche cohérente car elle permet de limiter les coûts de façon drastique et les performances moindres que l’équivalent en moteur thermique n’ont pas vraiment d’impact sur un usage professionnel.

Ce E-Ducato est équipé au choix d’une batterie de 47 ou 79 kWh. La première permet une autonomie de 235 km (calcul WLTP) et l’autre 370. Les chiffres réels sont à relativiser en fonction du type de conduite et surtout du poids de la charge. On notera aussi la présence du prise Combo CCS pour la recharge rapide et d’un moteur de 122 ch développant 280 Nm de couple pour une conduite agréable en ville.

Leasing et Fiat NEW-Ducato, le mariage de raison

Le leasing est la solution de financement idéale pour les professionnels à qui se destine cet E-Ducato. D’un point de vue comptable, le véhicule loué, LOA ou LLD, n’entre pas dans le passif de l’entreprise, c’est déjà un atout.

Avec le leasing, vous aurez toujours une Fiat E-Ducato en parfait état mécanique. Tout d’abord, les moteurs électriques peinent beaucoup moins de l’usure que les thermiques. Ensuite parce qu’en LLD, tous les frais d’entretien et de réparation sont pris en charge par le loueur. Vous n’avez donc rien à gérer, si ce n’est le renouvellement par un nouvel utilitaire à la fin du contrat.

En LLD, votre mensualité est un peu plus élevée qu’en LOA parce que tous les frais sont inclus. Avec la LOA, vous aurez la possibilité de les ajuster à votre convenance. La LLD vous permettra surtout d’avoir un budget mensuel fixe pour votre E-Ducato, et ça c’est primordial pour les entreprises.

La mensualité est fixée selon l’usage que vous aurez de votre utilitaire puisque basée sur le kilométrage prévisionnel et la durée du contrat. En LOA, si vous souhaitez racheter le véhicule en fin de contrat, vous paierez sa valeur résiduelle, c’est-à-dire la valeur du véhicule après votre période de location.

Devis pour E-Ducato, faire les bonnes recherches

Vous avez besoin d’un devis fiable pour un E-Ducato ? Vous pouvez compiler toutes les propositions faites autant par votre banque que votre concessionnaire Fiat ou des entreprises intermédiaires. Ou vous pouvez vous appuyer sur le comparateur. À partir de votre profil et de vos besoins, il va déterminer les offres les plus intéressantes pour vous. En quelques minutes, vous obtiendrez donc un ou plusieurs devis qui correspondent à vos attentes. C’est la méthode idéale pour comparer, outre la mensualité, les frais annexes ou les spécificités de chaque contrat pour un E-Ducato.