Bloovee

Peut-on obtenir un leasing avec 10 000 kms par an ?

leasing

Les voitures ne s’achètent plus, ou beaucoup moins, parce qu’elles se louent. C’est ce que l’on appelle le leasing automobile. C’est une solution de location sur une relative longue durée qui permet de faciliter l’accès à une voiture neuve. Mais même si la formule connaît un succès grandissant ces dernières années, de nombreuses questions se posent encore pour le consommateur. Par exemple, peut-on obtenir un leasing de 10 000 kms par an ?

Le leasing, les principes de base

Le leasing se décline en deux solutions de financement. Il y a la LOA pour Location avec Option d’Achat. C’est une solution qui permet de louer une voiture sur une période de 2 à 5 ans. Le conducteur a ensuite le choix d’acheter ou non le véhicule. L’achat est très souvent choisi puisqu’un acompte à été versé, ainsi que les mensualités et que les sommes ne sont pas récupérables.

Il existe aussi la LLD pour Location Longue Durée. C’est une solution clé en main qui permet de laisser à la charge du loueur l’entretien, l’assurance et les réparations du véhicule. Vous n’avez qu’à le rendre à la fin du contrat.

La mensualité à régler est calculée, dans les deux cas, en fonction d’un kilométrage prévisionnel inscrit au contrat, en l’occurrence ici 10 000 kms par an.

Un leasing avec 10 000 kms par an

Un leasing, LOA ou LLD, avec 10 000 kms par an est tout à fait possible. C’est d’ailleurs une distance très courante. Cela implique que si vous signez un contrat pour 4 ans, il faudra rendre la voiture avec au maximum 40 000 kms au compteur, soit 10 000 km par an. En cas de dépassement de cette valeur, vous serez dans l’obligation contractuelle de régler les km supplémentaires. Ils sont facturés généralement entre 5 et 20 centimes le kilomètre. Cela peut vite représenter une somme importante. Certains loueurs acceptent une renégociation du contrat avant la fin de la période de location afin de rééquilibrer les mensualités.

Vous n’aurez pas de mal à trouver des contrats de leasing pour 10 000 km par an. Il est juste important que vous définissez précisément votre kilométrage prévisionnel pour avoir la mensualité la plus ajustée possible.

Signer le bon contrat de leasing

Il ne suffit pas de déterminer que 10 000 km annuels est une valeur proche de vos habitudes de conducteur pour avoir en main le bon contrat. Que vous choisissiez la LOA ou LLD, de nombreux points sont à prendre en considération comme le premier loyer majoré, le coût des kms hors contrat, la qualité de l’assurance, la souplesse sur la durée du contrat et d’autres points. Pour cela, le meilleur départ à prendre est celui d’utiliser un comparateur de devis en ligne. À partir de vos informations, vos besoins et vos attentes, il va déterminer un ensemble d’offres proches de vos intérêts. Vous pourrez ensuite affiner les résultats pour trouver l’offre la plus pertinente.

[do_widget id=text-2]