Bloovee

Peut-on obtenir un leasing sur 12 mois ?

leasing 12 mois

Bien que la formule du leasing soit majoritaire depuis des années pour les nouvelles immatriculations, beaucoup de questions restent en suspens chez le consommateur. Parmi elles, la possibilité de l’obtention d’un leasing de 12 mois. On vous explique comment c’est possible auprès de votre loueur.

Leasing de 12 mois, les bases

Le leasing, c’est le fait de louer sa voiture plutôt que de l’acheter. Deux opportunités s’offrent à vous pour cela, la LOA et la LLD. Dans les deux cas, votre mensualité est calculée selon votre usage prévisionnel de la voiture par le biais d’une estimation de votre kilométrage annuel. Cette estimation est rapportée au nombre d’années du contrat qui peut aller de 1 à 6. Il y a des différences entre les deux solutions, notamment le fait que l’on ne puisse pas garder la voiture en LLD alors que la LOA l’y encourage même si ce n’est pas une obligation. Il est donc tout à fait possible de faire un leasing pour 12 mois. Il faut cependant savoir que les loueurs ne le proposent pas particulièrement, c’est plutôt une demande du conducteur, demande pour laquelle il n’y a pas de contre-indication. N’hésitez donc pas auprès du loueur si celui-ci ne vous en fait pas part directement.

Leasing de 12 mois dans le neuf

Lorsque l’on veut une voiture neuve, le leasing de 12 mois est la solution rêvée. Que vous choisissiez la LLD ou la LOA, vous allez rouler toute une année avec le modèle. À la fin de votre engagement, vous rendrez la voiture, même en cas de LOA, l’option d’achat ne pouvant se faire qu’à partir du 13ème mois. Donc, vous changerez de voiture chaque année avec un leasing si court puisqu’il suffira de renouveler votre LLD à l’expiration de votre contrat pour repartir avec une nouvelle voiture neuve. Pour les gros conducteurs, c’est une solution particulièrement appréciable qui garantit de toujours être à bord d’un véhicule comme neuf, fiable et équipé des dernières technologies, tant au niveau du moteur que pour le divertissement à bord.

Leasing de 12 mois avec un véhicule d’occasion

Avec le leasing, on parle de transfert de leasing pour les voitures ayant déjà eu un conducteur. Ces modèles d’occasion restent de très bonnes affaires puisque généralement avec peu de kilomètres. Il s’agit simplement de véhicules dont le conducteur a voulu mettre fin au contrat pour diverses raisons. Pour cela, la façon la plus simple est de faire reprendre ce contrat là où il en est par un nouveau souscripteur. C’est ce que l’on appelle le transfert de leasing et cela permet de louer une voiture sur une courte période de 12 mois par exemple. Il est même possible de trouver des contrats encore plus courts et de ne louer que pour quelques mois. Dans ce cas, il faut néanmoins se poser la question de la pertinence de la durée du leasing. C’est néanmoins tout à fait possible.