Bloovee

Peut-on obtenir un leasing avec 15 000 km par an ?

voiture toit panoramique

Bien que le leasing soit de plus en plus courant dans le financement automobile, le consommateur est encore parfois dans le vague. Les questions liées au kilométrage sont légion. Par exemple, peut-on obtenir un leasing avec 15 000 km par an ? On vous dit tout.

Leasing, les bases d’un financement nouveau

Le recours au leasing comme solution de financement est assez courant car il répond aux problématiques de la plupart des conducteurs. Pour cela, deux offres sont possibles. La première consiste en la LOA, Location avec Option d’Achat. Vous louez la voiture de votre choix entre 2 et 5 ans et vous payez pour cela une mensualité. À la fin du contrat, vous pouvez acheter le véhicule contre sa valeur résiduelle. C’est la formule la plus utilisée.

Il existe aussi la LLD, Location Longue Durée. L’idée est de louer un véhicule sans avoir possibilité de l’acheter ensuite. Il reste la propriété du loueur qui est donc chargé de l’assurance, de l’entretien et des réparations. Votre mensualité inclut donc tous les frais et votre seule obligation est de rendre la voiture au terme du contrat.

Il faut savoir que dans les deux cas, la valeur de la mensualité se calcule à partir d’un kilométrage prévisionnel, à savoir ici 15 000 km par an.

Leasing à 15 000 kms par an, c’est simple

Vous louez le véhicule, vous déterminez le kilométrage que vous aurez à parcourir. Ainsi, il est tout à fait possible de faire un leasing pour 15 000 km par an. Cela représente d’ailleurs une valeur assez courante dans le domaine. Ainsi, il faut bien comprendre que si votre contrat est signé pour une période de 3 ans, vous pouvez parcourir avec la voiture 3 fois 15 000 km, soit 45 000 sur la totalité du contrat de leasing. C’est valable aussi bien en LOA qu’en LLD. Il faut aussi prendre en considération que si vous faites plus de kilomètres que prévu, le loueur est en droit de vous les faire payer le jour de la restitution du véhicule. Chaque km supplémentaire est généralement facturé entre 5 et 20 centimes selon le loueur et le contrat. C’est une valeur qui, sur un contrat de longue durée, peut vite représenter une certaine somme. La détermination précise de son kilométrage prévisionnel est donc un enjeu important pour payer le juste prix de son leasing.

Choisir le bon contrat de leasing

Payer la bonne mensualité concernant votre leasing ne tient pas seulement du kilométrage, aussi importante que soit cette information. Il faut tenir compte de nombreux autres paramètres comme le premier loyer majoré, le coût des kilomètres hors contrat, les couvertures de l’assurance et d’autres encore. Un comparateur en ligne vous permettra de trier très simplement les offres à partir de vos critères. Vous pourrez ensuite affiner votre sélection avec des critères plus fin pour avoir le contrat le plus pertinent possible.