Bloovee

Peut-on obtenir un leasing avec 20 000 km par an ?

contrat leasing

Il est tout à fait possible d’obtenir un leasing pour 20 000 km par an. Cette solution de financement connaît un grand succès ces dernières années notamment parce qu’elle offre une souplesse intéressante pour les conducteurs désireux de changer de véhicule et de se simplifier leur rapport à l’automobile. On vous explique tout sur un leasing à 20 000 km annuels.

Le leasing automobile, les bases

Le leasing, c’est la nouvelle façon de consommer sa voiture. C’est celle qui nous fait dire que notre auto nous coûte tant par mois plutôt que de pouvoir donner son prix total. Cela est rendu possible parce qu’on peut louer très simplement son véhicule sur une longue période, généralement de 2 à 5 ans. Durant ce laps de temps, vous êtes responsable du véhicule et vous vous en servez à votre guise. L’usage de la voiture est cependant restreint à un kilométrage donné pour le calcul de la mensualité, à savoir ici 20 000 km par an.

Vous avez 2 façons de louer une voiture. Avec la LLD, Location Longue Durée, vous louez la voiture puis la rendez à la fin du contrat. Il n’y a pas d’autres alternatives. La voiture est et reste propriété du loueur qui assume ainsi les coûts liés à l’assurance, l’entretien et les réparations. L’autre yechnique est celle de la LOA, soit Location avec Option d’Achat. Vous avez alors la possibilité d’acquérir le véhicule, option prévue dès la signature du contrat. Votre mensualité n’inclut pas les frais annexes mais est plus légère.

La notion de kilomètre en leasing

Il est tout à fait possible de signer un contrat de leasing auprès du loueur pour 20 000 km par an. Ce n’est pas une distance exceptionnelle et les loueurs sont habitués à ces demandes.

Par contre, vous devez vous interroger sur cette distance. En effet, il faut comprendre que si vous louez pour 20 000 km et que vous en parcourez que 15 000, la somme ne sera pas recalculée. Par contre, si vous roulez plus que l’autorise le contrat, vous aurez l’obligation de payer les km supplémentaires en rendant le véhicule. Avec une moyenne comprise entre 5 et 20 centimes du km selon les situations, la facture peut vite dégénérer. Certains loueurs acceptent de renégocier le contrat pour prendre en compte le surplus de consommation, mais ce n’est pas le cas de tous.

Leasing avec 20 000 km par an, bien estimer son loyer

Le kilométrage prévisionnel est primordial pour estimer son loyer. Et pourtant, ce n’est pas la seule donnée à étudier. En effet, un leasing se fonde sur les kms, la valeur du véhicule, la durée du contrat, le premier loyer majoré, les garanties de l’assurance, la souplesse du contrat pour un changement de modèle et d’autres données encore, plus ou moins tangibles. Avec ce comparateur, vous n’aurez en réponse que les offres proches de vos attentes. Cela sera pour vous bien plus simple.