Bloovee

Peut-on obtenir un leasing sur 24 mois ?

leasing contrat

Le leasing connaît un succès énorme ces dernières années, remplaçant très avantageusement pour le consommateur le prêt voiture classique. Pour autant, il reste des questions auxquelles le futur locataire ne sait pas répondre spontanément. On vous dit tout pour l’obtention d’un leasing de 24 mois.

Obtenez un leasing de 24 mois

Oui, il est tout à fait possible d’obtenir un leasing pour 24 mois, c’est-à-dire 2 ans. C’est même dans la grande majorité des cas la durée la plus courte proposée par le loueur. Il faut déjà savoir que le leasing est une solution de location de véhicule. Le principe est de payer sa mensualité en fonction du kilométrage prévisionnel annuel, que vous rapporterez ensuite au nombre d’années du contrat. Si vous louez votre véhicule pour 20 000 km par an et pour 2 ans, vous devrez rendre la voiture avec au maximum 40 000 km au compteur. En LLD, vous aurez obligation de rendre le véhicule auprès de votre bailleur le jour de la fin du contrat. Il suffit de renouveler la LLD pour repartir avec une autre voiture neuve. Avec une LOA, l’idée est d’acheter son véhicule, même si c’est optionnel, à la fin du contrat.

Leasing de 24 mois en véhicule neuf, les avantages

Choisir un leasing de 24 mois est très intéressant pour les gros rouleurs. Ils profitent ainsi d’un véhicule qui est changé tous les 2 ans avec la LLD. Cela permet d’avoir toujours un véhicule au sommet de ses performances, vous assurant sécurité, fiabilité et nouveautés technologiques. Lorsque l’on consomme beaucoup sa voiture, c’est très appréciable.

La LOA permet de louer sa voiture, avant d’en avoir la pleine possession, de façon moins onéreuse que si vous l’aviez acheté via un crédit auto. C’est donc une solution intéressante  qui se destine à ceux qui roulent peu.

Leasing de 24 mois en occasion

Pour limiter les coûts de votre leasing sur 24 mois, il est possible de le faire sur un véhicule d’occasion. On parle dans ce cas de transfert de leasing. Ce sont les voitures proposées une première fois en leasing mais dont le souscripteur du contrat souhaite se débarrasser. Les raisons peuvent être nombreuses comme la perte d’emploi ou le besoin d’un véhicule plus adapté à la morphologie de la famille. La voiture est donc proposée à un autre souscripteur qui va dans ce cas reprendre le contrat à l’identique de celui signé par le premier conducteur. Le transfert de leasing permet de transférer sa voiture et ses trajets de façon simple. Cette solution permet de choisir aussi la durée que l’on souhaite, qu’il s’agisse de 24 mois, mais aussi de plus ou de moins. Cela ne changera pas la valeur de la mensualité mais seulement la durée de votre engagement. Il faut savoir que le transfert reste tout de même soumis à l’approbation du loueur du véhicule qui veut s’assurer de votre solvabilité.