Bloovee

Peut-on obtenir un leasing avec 25 000 km par an ?

leasing kilomètres

Le leasing est une technique de financement qui consiste à louer son véhicule plutôt que de l’acheter. Si l’idée aurait pu paraître saugrenue il y a encore quelques années, elle est aujourd’hui bien rentrée dans les habitudes tant la souplesse du principe permet de s’adapter au plus grand nombre. Pour autant, tout le monde n’est pas encore au fait de toutes les subtilités du leasing. C’est pourquoi on vous explique comment obtenir un leasing avec 25 000 km par an.

Le leasing, les bases d’une solution gagnante

Le principe du leasing est celui de la location. Ainsi, de la même manière que vous louez une voiture pour les vacances, vous allez payer votre mensualité en fonction du kilométrage prévisionnel. C’est une façon inédite d’envisager sa voiture car elle vous coûte au prorata du kilométrage que vous effectuez chaque année. C’est à la fois plus souple et plus juste pour le consommateur.

Le leasing se scinde en deux solutions. La première est la LLD, la Location Longue Durée. Le contrat est établi pour une durée de 2 à 5 ans durant lesquels tous les frais (assurance entretien et réparations) sont inclus dans votre mensualité. Vous n’avez rien d’autre à faire que ramener le véhicule à la fin du contrat et refaire une nouvelle LLD pour repartir avec un véhicule neuf.

Dans le cas de la LOA, vous avez la possibilité d’acheter la voiture après la période de location, vous en devenez ainsi le propriétaire. Les frais fixes ne sont pas inclus à la mensualité et doivent donc être gérés en plus de la mensualité. La plupart des locations en LOA se terminent par l’achat de la voiture. La solution reste intéressante d’un point de vue économique puisque vous aurez payé les premières années votre voiture au prorata du kilométrage.

Leasing avec 25 000 km, les possibilités

Puisque vous voulez votre véhicule, vous pouvez très bien le louer pour une distance annuelle de 25 000 km. Si vous signez un contrat de 3 ans, cela représentera donc 75 000 km sur toute la durée de la location. C’est d’ailleurs la distance moyenne d’une location pour un véhicule diesel. Attention cependant à bien calculer à l’avance vos besoins. Si vous dépassez le total des km au contrat, le loueur vous facturera le dépassement. Le prix varie entre 5 et 20 centimes par km, ce qui peut vite représenter une grosse somme. À l’inverse, si vous visez trop large, vous paierez trop chère votre mensualité.

Bien estimer le prix de son leasing

Pour avoir une idée juste du prix du leasing sur 25 000 km, le comparateur en ligne est le meilleur outil. À partir de vos informations et vos besoins, il vous donne les offres les plus proches. Ainsi, vous aurez rapidement un aperçu fiable de la valeur d’un leasing de 25 000 km par an pour le véhicule convoité.