Le leasing est une solution de financement que les conducteurs apprécient en particulier pour sa souplesse. Il reste néanmoins toujours des questions qui se posent car le principe est encore assez récent. On vous explique donc comment obtenir un leasing avec 30 000 km par an.
Leasing, le principe de la location
Avec le leasing, vous louez votre véhicule plutôt que de l’acheter. Il y a pour cela deux solutions. La première est la LLD pour Location Longue Durée. L’idée est de louer sur une période de 2 à 5 ans le véhicule, qui sera ensuite rendu de façon définitive au loueur. Avec la LLD, tous les frais sont pris en charge dans la mensualité. C’est une solution simple et qui permet de renouveler régulièrement son véhicule par une autre voiture neuve. Les gros rouleurs adorent ce système.
Avec la LOA, vous êtes dans la possibilité d’acheter le véhicule après la période de location. C’est d’ailleurs le plus souvent le cas en raison du premier loyer majoré que le conducteur verse le premier mois. Les frais annexes comme l’assurance et l’entretien ne sont pas inclus dans les mensualités. Il est donc nécessaire de les ajouter au coût du véhicule.
Dans les deux solutions, l’idée est de ne payer sa location qu’à la hauteur de l’usage que l’on a de son véhicule. Plus vous roulez, plus vous payez, c’est normal. Moins vous roulez, moins vous payez, et c’est finalement tout à fait normal aussi.
Leasing pour 30 000 km par an, les implications
Il est bien entendu possible de faire un leasing pour 30 000 km par an. Sur un contrat de 4 ans, cela veut dire que vous ne devrez pas dépasser les 120 000 km au retour de la voiture, sous peine de devoir payer le kilométrage supplémentaire.
Dans cette somme, le loueur intègre aussi l’idée que vous allez plus user la voiture, que votre kilométrage induira une plus grande fatigue des pièces du véhicule. Cette obsolescence supplémentaire, le loueur vous la fait payer, aussi bien en LOA qu’en LLD. C’est-à-dire que votre mensualité est bien entendue réajustée à chaque niveau kilométrique choisi. Vous avez donc tout intérêt à bien choisir le kilométrage prévisionnel. Dans le cas contraire, vous allez payer votre location trop chère, ou vous aurez un supplément à régler le jour où vous rendrez la voiture.
Estimer votre loyer de leasing
30 000 km par an est un kilométrage relativement important. Il est donc crucial de bien choisir votre contrat pour le payer de façon la plus juste possible. Pour cela, le comparateur en ligne est un outil pertinent puisqu’il va éliminer toutes les offres qui ne répondent pas à vos critères. Vous pourrez ensuite affiner mais cela vous donnera déjà une idée précise de ce que vaut un leasing de 30 000 km par an avec le véhicule convoité.
[do_widget id=text-2]