Bloovee

Peut-on obtenir un leasing avec 35 000 km par an ?

leasing 35 000 km

Le leasing est une solution de financement qui a remplacé en quelques années le classique crédit automobile. Plus souple, plus économique, avec différentes solutions pour répondre à tous les besoins, les raisons du succès sont nombreuses. Pour autant, il pose encore beaucoup de questions. C’est pourquoi on vous dit tout sur un leasing à 35 000 km par an.

Le leasing, les principes du fonctionnement

Le leasing, c’est de la location plutôt que de l’achat. La solution se fait de deux façons différentes. En LLD, Location Longue Durée, vous n’avez rien d’autre à faire que de louer la voiture puis la rendre à la fin du contrat. Vous pouvez ainsi le renouveler pour une nouvelle voiture. Tous les frais d’entretien et d’assurance sont inclus.

Au contraire, avec une LOA, vous pouvez acheter votre véhicule après la location, c’est même le but de ce financement. Mais dans l’une comme dans l’autre des options, vous aurez payé votre véhicule qu’à la hauteur du kilométrage annuel prévu, c’est à dire 35 000 km. C’est un avantage très intéressant qui permet de payer le juste prix de son auto.

35 000 km, une distance possible en leasing

En leasing, vous payez en fonction du kilométrage. Rien ne vous empêche donc de faire une LOA ou LLD pour 35 000 km à l’année. Cela reste d’ailleurs la LLD l’option la plus intéressante sur cette distance.

L’évaluation de la distance a justement tout son intérêt. Si vous dépassiez le kilométrage total prévu au contrat, vous auriez ces kilomètres supplémentaires à payer au loueur. Le tarif généralement constaté oscille entre 5 et 20 centimes. Il convient donc de bien respecter les distances. Dans le cas contraire, il est parfois possible de renégocier son contrat, mais ce n’est pas systématique.

Une surestimation de votre distance annuelle va entraîner pour vous des frais inutiles. La mensualité est calculée sur le kilométrage, mais n’est pas revue à la baisse. Si vous signez pour 35 000 par an et que vous ne parcourez que 20 000 km annuels, vous avez trop dépensé. Il convient donc de bien cerner les habitudes du conducteur.

Estimer son leasing avec 35 000 kms annuels

La consommation que vous aurez de la voiture est le point central de votre mensualité. C’est pourquoi en leasing, LOA comme LLD, la distance à parcourir chaque année et le nombre d’années de location du véhicule sont des éléments primordiaux. Mais de nombreux points sont pris en considération dans ce calcul comme les garanties de l’assurance, le dépôt de garantie ou le premier loyer majoré, le coût des mis hors contrat et d’autres points encore. C’est tout cela qui fait la valeur d’un contrat de leasing. Avec le comparateur, vous allez mettre à plat les principales informations afin de comparer les offres les plus intéressantes rapidement. Vous vous ferez ainsi en quelques minutes une bonne idée de la mensualité de votre véhicule avec un leasing sur 35 000 km.