Bloovee

Peut-on obtenir un leasing avec 45 000 km par an ?

leasing 45 000 km

Le leasing est une solution de location de voiture, plutôt que d’en réaliser un achat ferme avec un crédit automobile. C’est une solution qui fonctionne très bien mais avec laquelle les consommateurs ne sont pas encore tout à fait à l’aise. De nombreuses questions leur viennent à l’esprit, comme la possibilité de faire un leasing avec 45 000 km par an.

Leasing, le rappel des fondamentaux

Le leasing se scinde en deux solutions de financement. La première, c’est la LLD ou Location Longue Durée. Vous louez votre véhicule sur une période de 2 à 5 ans. Vous payez en contrepartie une mensualité qui inclut à la fois la valeur du véhicule, mais aussi la prise en charge des frais annexes comme l’assurance ou les réparations. Pour le conducteur, le prix est fixe et donc facile à gérer. De plus, il est indexé sur le kilométrage annuel prévisionnel. Il est donc tout à fait possible de faire une LLD avec 45 000 km par an.

Avec la LOA, vous allez pouvoir acheter le véhicule, si vous le souhaitez, après la location. C’est d’ailleurs le cas dans la plupart des LOA. Le fonctionnement est assez similaire si ce n’est que les frais annexes ne sont pas inclus dans la mensualité et que vous avez un premier loyer majoré (environ 25 %) à régler. Il est donc possible aussi de faire une LOA avec 45 000 km annuels. Cela reste une formule moins avantageuse économiquement parlant que la LLD mais tout à fait possible.

Comment réaliser un leasing avec 45 000 kms annuels ?

Lors de l’établissement de votre contrat, vous précisez que vous comptez parcourir 45 000 km par an, et cela pour chaque année de location du véhicule. Plus votre estimation est importante, plus elle sera sujette à des variations. Il faut savoir que si vous dépassez le kilométrage prévisionnel, ces kilomètres hors contrats vous seront facturés. De 5 à 20 centimes le km dans la plupart des cas, la facture peut être salée.

A contrario, si vous faites une estimation à 45 000 et que vous roulez 10 000 km de moins à l’année, vous serez perdant. la mensualité étant indexée sur le kilométrage, vous allez payer pour trop de km. Viser juste est donc une nécessité.

Pourquoi une LLD avec un leasing à 45 000 km ?

Sur une grosse distance comme 45 000 km à l’année, c’est bien la LLD la solution la plus intéressante. Même sur un véhicule haut de gamme, vous arriverez forcément à un moment où la mécanique deviendra moins fiable, où les visites au garagiste vont devenir probables. Puisque l’entretien et les réparations sont incluses dans la mensualité, vous n’avez pas à vous en préoccuper même si vous avez beaucoup de soucis. De plus, la LLD permet d’anticiper le retour du véhicule au concessionnaire et donc de repartir sur une nouvelle Location Longue Durée avec un nouveau véhicule. Avec ces distances parcourues chaque année, il est primordial de toujours être au volant d’un véhicule fiable.