Bloovee

Peut-on obtenir un leasing sur 48 mois ?

leasing 48 mois

La manière de financer sa voiture à changer. Alors qu’on ne jurait avant que par le crédit auto, celui-ci est devenu obsolète, remplacé par le leasing, lui-même proposant deux solutions. Dans ces conditions, il est normal que le consommateur se pose encore quelques questions, comme l’obtention d’un leasing sur 48 mois. On vous explique tout.

Les bases du leasing

Le leasing, c’est louer sa voiture plutôt que de l’acheter. L’idée est donc de payer mensuellement une valeur qui est calculée selon le kilométrage prévisionnel et la durée du contrat. En somme, vous payez votre voiture selon l’usage que vous en aurez. Dans l’absolu, il est donc tout à fait possible de louer une voiture en leasing sur 48 mois, c’est-à-dire 4 ans.

En faisant appel à la LLD, Location Longue Durée, vous rendrez obligatoirement votre voiture au bout de ces 4 ans. En LOA, Location avec Option d’Achat, vous avez la possibilité d’acheter la voiture au prix de sa valeur résiduelle. En LLD, tous vos frais sont inclus, y compris assurance, réparation et entretien. Dans le cadre d’un contrat de 4 ans, surtout si le kilométrage annuel est élevé, c’est tout à fait cohérent de faire une LLD. Une LOA de 4 ans permettra de réduire le prix d’acquisition définitive de la voiture, si tel est votre but.

Leasing sur 48 mois en neuf et occasion

Un leasing de 48 mois est une durée très courante dans le domaine du leasing. Sur 4 ans, la voiture louée est encore assez récente et avec peu de kilomètres dans la plupart des cas pour justifier de la garder au moins 4 ans. Pour faire un leasing de 48 mois, il suffit donc de faire votre contrat sur cette durée. Par contre, cette réflexion est valable pour les véhicules neufs. Lorsqu’il s’agit de vouloir un véhicule d’occasion, on parle de transfert de leasing. C’est un locataire d’une voiture qui transmet l’auto et les traites à un nouveau souscripteur. Mais sur ce marché du transfert de leasing, les modèles avec encore 4 ans d’engagement, ou à peu près 4 ans, sont peu nombreux. Pour trouver votre voiture, peut-être faudra-t-il être plus souple sur le modèle qu’un achat en neuf.

Estimer correctement le loyer sur 48 mois de leasing

Les offres de leasing sont nombreuses sur le marché et pour les comparer, les données ne sont pas toujours évidentes. En effet, on ne parle plus aujourd’hui du prix d’une voiture mais bien de son loyer pour un kilométrage et une durée précise. Deux contrats différents auront des données différentes sur ces paramètres, compliquant la comparaison. Surtout, la valeur d’un leasing de 48 mois soit prendre d’autres données en compte. Les garanties de l’assurance, le coût des km hors contrat, la possibilité de faire un transfert de leasing, le dépôt de garantie, toutes ces informations, pécuniaires ou non, comptent pour faire le bon contrat pour vous.