Bloovee

Peut-on obtenir un leasing sur 72 mois ?

leasing 72 mois

De nombreuses questions sont encore posées par les automobilistes qui veulent passer au leasing pour le financement de leur voiture. Si cette méthode est très séduisante pour le client, elle n’en reste pas moins encore assez récente et cela implique beaucoup de questions. C’est le cas par exemple avec la durée et l’on se demande s’il est possible d’obtenir un leasing sur 72 mois ?

Leasing sur 72 mois, les règles du jeu

Tout simplement, il est possible d’obtenir un leasing sur 72 mois, c’est-à-dire 6 ans. Le principe du leasing est de louer son véhicule plutôt que de l’acheter en neuf. Pour estimer votre mensualité, le loueur a besoin de savoir combien de temps vous souhaitez garder le véhicule et quel kilométrage annuel vous allez effectuer. Il est donc possible de signer pour 72 mois. Ce n’est pas forcément l’offre la plus proposée par les loueurs, mais elle existe et si elle correspond à vos besoins, vous pouvez très bien en profiter. C’est possible en LLD comme en LOA, les deux solutions différentes qui permettent de profiter du leasing pour son  nouveau véhicule.

72 mois, un choix à bien étudier

Une location de 6 ans (72 mois) est une période relativement longue. En LLD, elle implique plus d’entretien et de réparation de voiture. Vous allez donc payer un certain prix à votre leasing. C’est d’autant plus juste que si vous faites un leasing sur la longue durée, c’est que vous roulez beaucoup. Dans ce cas, cela joue aussi sur le montant de la mensualité puisqu’elle est calculée en fonction du kilométrage prévisionnel et de la durée du contrat.

Dans le cadre d’une LOA, vous avez possibilité de rendre la voiture, ou de l’acheter. En cas de première option, vous devrez la rendre dans l’état que vous avez eu, c’est-à-dire neuve. Or une voiture de 6 ans n’est plus neuve et vous aurez donc des frais de remise en état qui sont plus limités sur un véhicule plus récent. Il faut donc se poser la question de savoir si vous êtes prêts à payer ces réparations pour un véhicule que vous n’aurez plus ou si vous voulez financer la voiture pour l’acheter au prix de sa valeur résiduelle ?

Une longue durée de location demande donc le temps de la réflexion pour être sûr de faire le bon choix.

Estimer son leasing sur 72 mois

Bien estimer son leasing, c’est une réflexion sur la durée. Choisir le bon kilométrage annuel est particulièrement important. Si vous le sous-estimez, vous aurez un grand nombre de kilomètres supplémentaires à régler auprès du loueur en rendant la voiture. Si vous avez surestimé le nombre de déplacements, vous vous retrouvez à payer une mensualité trop haute pour rien. Mais au-delà du kilométrage prévisionnel, il faut comparer les prix, le dépôt de garantie, la valeur du km hors contrat ou les garanties de l’assurance. Pour faire un premier tri très sélectif, un comparateur en ligne est l’outil idéal puisqu’il va faire le travail à votre place mais à partir des renseignements que vous lui aurez fournis.