Lynk & Co, voilà pour le moins un nom original pour une marque automobile. Citroën, Renault, Bugatti ou encore Tesla, voilà des constructeurs dont le nom est inspiré d’une personne, souvent le créateur même de la marque. Mais pour Lynk & Co, c’est la philosophie de l’entreprise qui a été mise en avant.
Lynk & Co 01, un nom qui marque
01, c’est bel et bien le nom du premier véhicule commercialisé par la marque qui, décidément, casse les codes du monde de l’automobile.
Cette voiture casse-t-elle aussi les codes ? Il y a des chances puisque cela commence avec une commande uniquement par Internet. Ce n’est pas la seule marque mais c’est encore minoritaire. La vraie surprise est dans les possibilités de personnalisation. Là où toutes les marques sont dans la surenchère, Lynk & Co joue la carte inverse. Vos seuls choix : la couleur (noir ou bleu foncé) et la présence ou non du crochet d’attelage.
Cela veut dire que tout ce qui est habituellement en option est ici de série avec, par exemple, la climatisation bi-zone, le toit ouvrant panoramique, la sono avec 10 hauts-parleurs, le chargeur à induction, les 64 Go de mémoire pour utiliser le système de navigation, son écran de 12,7 pouces et encore bien d’autres éléments concernant la conduite à proprement parler. Une simplification, tant pour le client que le constructeur, qui est bénéfique pour les deux.
Les caractéristiques techniques de la Link & Co 01
La 01 est avant tout un SUV hybride rechargeable, assez proche de la Volvo XC40 dont elle s’inspire. Elle combine donc le moteur thermique, un moteur à essence, et un moteur électrique. Ce dernier vient épauler le moteur classique lorsqu’il en a besoin et permet surtout de rouler entièrement sur la batterie sur une distance de 69 km (voir un peu plus en fonction de la route et du mode utilisé pour conduire). Que vous partiez pour un long trajet ou que vous ayez de courts trajets à effectuer, il y a toujours un moteur qui vous correspond avec l’hybride rechargeable, et vous ne sentirez même pas la différence à l’usage.
Questions chiffres, on note aussi une capacité à atteindre les 100 km/h en 8 secondes, une vitesse de pointe à 210 km/h, et un couple de 265 Nm pour des accélérations franches. Le moteur essence est un 180 chevaux, une nécessité pour pousser les 1,8 tonne du véhicule.
LOA et LLD, les solutions privilégiées pour rouler en Lynk & Co 01
La formule d’abonnement à Lynk & Co se veut novatrice mais ne peut pas répondre aux besoins d’une large gamme de consommateurs. C’est pourquoi la LOA et la LLD sont encore les solutions les plus naturelles pour rouler dans cette voiture hybride rechargeable.
La LLD, c’est la Location Longue Durée. L’idée est de s’engager sur une période allant généralement de 2 à 5 ans pour louer le véhicule. La mensualité est calculée selon le kilométrage prévisionnel et les options du véhicule. Avec cette automobile d’un genre nouveau, vous n’aurez pas le problème des options. La LLD ne fait pas de vous le propriétaire qui est et reste le loueur du véhicule. Vous n’êtes que le locataire. Cela veut dire aussi que vous n’avez pas à gérer l’entretien du véhicule et ses éventuelles réparations. L’assurance peut être souscrite auprès du loueur de la voiture, par simplicité, ou un assureur indépendant lorsque l’on veut une formule plus personnalisée. La LLD est une formule très appréciée de ceux qui roulent beaucoup car ils n’ont pas à gérer l’entretien du véhicule et ils peuvent ainsi le renouveler à date fixe et prévue à l’avance.
La LOA, pour Location avec Option d’Achat, est un système qui s’approche plus de l’achat à crédit. Il s’agit là de louer la voiture sur une période allant de 2 à 5 ans. Ensuite, vous pouvez accepter ou non d’acheter la voiture. Ce prix de rachat est calculé dès le départ, ce qui évite les mauvaises surprises, et évite aussi de payer les frais de remise en état de la voiture lors de sa restitution. La LOA est d’ailleurs pensée pour que vous puissiez acheter le véhicule après l’avoir loué les premières années. Dans l’idée, vous achetez le véhicule, mais avec la possibilité de vous rétracter lors de la fin de la période de location. Le premier loyer majoré, souvent 10 à 20 % du prix initial du véhicule, donne cependant à réfléchir à cet éventuel désistement.
La LOA est donc la formule la plus adaptée si vous souhaitez conserver votre 01 après la période de location. La LLD est pensée pour ceux qui veulent pouvoir, quoi qu’il arrive, renouveler à date fixe leur voiture pour profiter régulièrement d’un véhicule neuf, à la motorisation sans kilométrage au compteur, et profitant des dernières améliorations de la Link & Co 01.
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