Bloovee

Leasing Citroën électrique

Profitez dès maintenant des meilleures offres de leasing en LOA ou en LLD pour les Citroën électriques.

Tout savoir sur le leasing des Citroën électriques

Toutes les grandes marques de voitures, françaises et internationales, se tournent vers les modèles électriques. Qu’il s’agisse de reprendre un modèle déjà existant ou de produire un tout nouveau véhicule, la motorisation 100 % électrique est au centre de toutes les démarches du monde de l’automobile. Citroën n’échappe pas à l’air du temps.

Les modèles Citroën électriques

Citroën diversifie son catalogue en proposant désormais un peu toutes les catégories de voitures en électrique. Cela commence avec la Citroën AMI, un modèle exclusivement réservé à la ville, aux capacités techniques pensées pour les très courts trajets et accessibles même sans permis. Pour un usage plus traditionnel, on trouve la ë-C4 qui correspond à un usage plus familial. C’est aussi du côté des utilitaires que Citroën se tourne vers l’électrique avec le-Berlingo ou des versions électriques du Space Tourer ou du Jumpy. Cela marque la volonté forte de l’entreprise de jouer un rôle moteur dans le développement de l’électrique au sein des véhicules en France. La branche utilitaire permet de ne pas oublier un secteur gros consommateur de véhicules et pourtant souvent oublié par les autres constructeurs.

LOA et LLD, le leasing au service des Citroën électriques

Ce n’est pas un secret, un modèle électrique coûte plus cher à l’achat que son équivalent thermique. C’est à l’usage, en raison de l’absence de frais mécaniques et une consommation très économique, que l’électrique prend largement le pas sur une motorisation thermique. Mais associer ces économies au leasing comme mode de financement est encore plus judicieux.

Le leasing, c’est l’idée que vous allez louer votre véhicule plutôt que de l’acheter. Avec la LLD, la location se fait sur une période comprise entre 2 et 5 ans. Vous réglez une mensualité fixe qui comprend le véhicule, son entretien et son assurance. Votre seul impératif, rendre la voiture à la fin du contrat. Vous pouvez alors faire un nouveau contrat afin de repartir avec une voiture neuve.

Dans le cas de la LOA, vous avez la possibilité d’acheter le véhicule après la location. On parle de valeur résiduelle du véhicule comme somme à régler. C’est l’option, de loin, la plus courante en particulier parce que la LOA implique le versement d’un premier loyer majoré (environ 25% du prix du véhicule) que l’on ne récupère pas. L’achat à la suite de la location est donc la solution si le véhicule convient.

Estimation de son loyer en leasing pour une Citroën électrique

Naturellement, la technologie électrique est plus onéreuse que l’équivalent thermique. C’est pour cela que la réalisation d’un devis doit être encore plus précise. Mais si l’achat est plus cher, l’usage l’est beaucoup moins. En louant sa voiture au meilleur prix, on fait des économies sur les deux tableaux. Et pour cela, le comparateur en ligne est l’outil idéal. Il va faire ressortir les contrats qui vous correspondent en fonction de vos besoins. Vous pourrez ensuite affiner, notamment avec les coûts uniques comme le premier loyer, les km hors contrat et d’autres. Mais vous aurez déjà un aperçu solide de votre leasing en Citroën.