Bloovee

Leasing Citroën ë-C4 (LOA, LLD) : devis en ligne

citroen e-c4

Profitez dès maintenant des meilleures offres de leasing en LOA ou en LLD pour la Citroën ë-C4, la SUV électrique.

Citroën ë-C4, une berline électrique explosive

Citroën comme toutes les grandes marques automobiles revoit son catalogue en l’orientant vers le chemin de l’électrification. C’est le cas avec cette C4 de troisième génération, qui devient avec sa variante électrique une ë-C4, le tréma sur la lettre E étant là pour faire la jonction avec le nom Citroën. Cette C4 se veut d’ailleurs un hommage par son design à un modèle, la GS, qui a célébré ses 50 ans en 2020.

La ë-C4 se donne les moyens d’être une voiture séduisante par son style, mais aussi par ses caractéristiques techniques. Elle est ainsi équipée d’un moteur de 100 kW d’une puissance de 82 ch, elle développe un couple de 260 Nm. Sa batterie de 50 kWh se recharge à 80 % en 30 minutes sur une borne rapide (110 kW) et en un peu plus de 5 heures sur une Wallbox domestique de 11 kW. Elle permet d’emmener la ë-C4 en balade sur 350 km WLTP. Elle atteint le 150 km/h en vitesse de pointe.

Le leasing pour une ë-C4, explications

Le leasing consiste à louer sa voiture plutôt que de l’acheter au concessionnaire. Le contrat ne dure que quelques années, 5 au maximum. Cela permet de renouveler régulièrement sa voiture avant que ne surviennent des ennuis mécaniques, la dépréciation trop importante du véhicule ou tout simplement par envie.

Il y a 2 façons de faire du leasing et la première est la LLD, pour Location Longue Distance. On loue le véhicule entre 24 et 60 mois pour un kilométrage donné. Cela permet de calculer une mensualité dans laquelle sont inclus les frais d’entretien et d’assurance. Avec la LLD, vous changez régulièrement de véhicule, vos frais sont fixés mensuellement et votre voiture est parfaitement entretenue, ce qui est assez simple avec une voiture électrique. C’est une solution qui a la préférence de ceux qui roulent beaucoup ainsi que des entreprises pour leur flotte.

L’autre solution est la LOA, pour Location avec Option d’Achat. Votre mensualité est calculée selon les mêmes critères, mais n’inclut pas tous les frais annexes liés à votre location. Elle est donc plus légère chaque mois, mais implique de payer à part entretien réparation et assurance. Cela en fait tout de même une solution économique. Vous pouvez, et c’est la particularité, acheter votre voiture à la fin du contrat en payant sa valeur résiduelle. La LOA devient alors un classique crédit automobile.

Estimation de loyer pour une ë-C4

Estimer le loyer de son leasing n’est pas évident tant les offres tarifaires sont nombreuses et différentes les unes des autres. Un comparateur en ligne permet de faire un tri efficace entre toutes les propositions de leasing Citroën a-C4. Il faut pour cela renseigner votre profil ainsi que les paramètres qui vous correspondent, comme le kilométrage annuel. Avec ces données, vous obtiendrez des devis qui permettront de déterminer le loyer pour un leasing sur cette voiture. Vous finalisez votre choix autant sur la mensualité que les frais annexes et les services inclus avec votre location.