Bloovee

Leasing Citroën E-Berlingo (LOA, LLD) : devis en ligne

citroen berlingo electrique

Profitez dès maintenant des meilleures offres de leasing en LOA ou en LLD pour la Citroën E-Berlingo, la fourgonnette électrique.

Citroën E-Berlingo, et la fourgonnette devint électrique

Le Berlingo est devenu un standard de la fourgonnette depuis sa création en 1996. Sa déclinaison en différentes versions, entre transport de marchandises et de personnes, n’y est pas pour rien. Et avec la troisième génération de Berlingo arrive la E-Berlingo, c’est-à-dire la version électrique. La marque aux chevrons y passe progressivement sur ses modèles afin de se diriger vers une mobilité plus verte. Le consommateur y gagne tant l’électrique est une solution économique à l’usage.

L’intérêt d’un ludospace électrique, c’est aussi celui du confort des personnes transportées qui profitent d’un véhicule de qualité et des avantages électriques comme le silence ou la fiabilité. Côté technique, le E-Berlingo 5 places offre des caractéristiques pensées pour son usage avec une batterie de 22,5 kWh permettant 170 km d’autonomie. Il faut 8h30 de charge sur une wallbox pour retrouver la totalité de l’énergie. La vitesse maximale est de 110 km/h, ce qui correspond à son usage urbain. Sa vitesse d’accélération est de 19 secondes du 0 à 100 km/h.

Usage professionnel ou personnel, le E-Berlingo en leasing

Le leasing est une nouvelle façon de consommer sa voiture puisque l’on va calquer sa mensualité sur le kilométrage théorique que l’on va parcourir avec le véhicule. Cela signifie que plus vous roulez, plus vous payez, et inversement. Dans le cas de la Location Longue Durée, LLD, la mensualité incorpore aussi tous les frais liés au véhicule comme l’assurance, l’entretien et les réparations. Vous n’avez donc plus d’autres dépenses liées à la voiture, hormis l’électricité, sur tout le temps du contrat. C’est simple à gérer, ça fait une dépense fixe mensuelle, il n’y a pas de mauvaises surprises et c’est particulièrement adapté aux entreprises et aux gros rouleurs.

Avec la LOA, les frais annexes ne sont pas inclus mais le montant de la mensualité se calcule de la même façon. Vous aurez donc à gérer par vous-même ces frais. Mais la vraie différence réside plutôt dans la possibilité d’acheter un véhicule après le contrat. Vous devenez donc propriétaire en réglant la valeur restante du véhicule. La LOA s’apparente donc à un crédit auto, on parle d’ailleurs de crédit-bail. Quand on connaît la longévité des modèles électriques et la quasi absence de pièces d’usure, l’achat définitif du modèle peut se révéler aussi une très bonne opportunité pour votre prochain E-Berlingo.

Estimation de loyer pour le Citroën E-Berlingo

Le E-Berlingo vous intéresse mais vous n’arrivez pas à estimer correctement le loyer de votre futur leasing ? C’est peut-être parce qu’il y a trop de possibilités différentes entre LOA et LLD, le kilométrage contractuel, les frais annexes comme le premier loyer majoré et d’autres. L’intérêt est d’utiliser l’outil de comparaison en ligne qui va sélectionner les contrats selon vos besoins. C’est une façon bien plus simple, rapide et efficace de trier les opportunités. Avec cela, vous aurez une vue d’ensemble fiable des devis sur un Citroen E-Berlingo.