Leasing Kia électrique
Kia est le plus ancien constructeur automobile sud-coréen, bien avant Hyundai à qui pourtant appartient Kia. La marque s’est solidement imposée dans le monde avec des ventes annuelles oscillant sur la dernière décennie entre 2,6 et 2,7 millions d’unités par an. Kia est aujourd’hui un constructeur qui propose une vraie variété dans son catalogue, avec tous les types de modèles disponibles, et proposant des voitures accessibles comme des berlines plus haut de gamme. Kia s’est surtout tournée vers l’électrique avec un certain succès. On lui doit entre autres la Kia EV6, la E-Soul et la E-Niro, le véhicule électrique le plus populaire de la marque. Ces trois modèles sont des réussites, avec une autonomie aux alentours de 450 km en mode WLTP ou encore les différents modes de conduite qui permettent de contrôler sa consommation énergétique. Kia se dirige comme de plus en plus de marques vers une électrification plus poussée de sa gamme de véhicules.
Leasing Kia, le choix entre la LLD et la LOA
Pour s’équiper d’une Kia électrique, le leasing est la solution la plus adéquate. Alors qu’un véhicule électrique est plus cher que son homologue thermique, la souplesse du leasing permet de mieux financer son véhicule.
Le leasing, c’est tout d’abord la LLD, soit Location Longue Durée. Cette durée est de 2 à 5 ans dans la plupart des cas. Vous louez le véhicule et dans ce tarif est déjà mutualisé le coût de tous les frais annexes comme l’assurance, l’entretien ou les réparations. Vous payez donc chaque mois une somme fixe indexée à votre kilométrage annuel prévisionnel. Votre véhicule est parfaitement entretenu le temps de la location et à la fin du contrat vous n’avez pas d’autre choix que de rendre la voiture. C’est le timing parfait pour signer un nouveau contrat de LLD et donc repartir avec un nouveau véhicule, et pourquoi pas une autre Kia électrique neuve.
En LOA, Location avec Option d’Achat, la finalité est différente puisqu’elle est de pouvoir acheter le véhicule après la location. Cela reste une option, mais très largement plébiscitée puisque vous avez versé à la signature un apport d’au moins 25 % du prix du véhicule. La méthode de calcul de votre mensualité reste elle calquée sur le même système mais sans les frais annexes que vous réglerez de vous-même. Avec la LOA, vous payez donc aussi seulement en fonction du kilométrage prévisionnel.
Estimation de son leasing Kia électrique
Pour parvenir à bien estimer sa Kia électrique en leasing, le comparateur en ligne est l’outil idéal. Il permet de faire ressortir tous les paramètres qui définissent le prix d’un leasing. Il y a la durée et le kilométrage prévisionnel, ainsi que le premier loyer majoré. Mais il faut tenir compte aussi des garanties de l’assurance, des conditions de résiliation au contrat et d’autres paramètres. En fonction de vos besoins, le comparateur va faire un tri des offres pour ne vous soumettre que les plus pertinentes. Vous aurez déjà là un juste aperçu, que vous pourrez affiner ensuite en fonction de vos attentes.