Leasing Peugeot électrique
Peugeot est une vieille entreprise française, qui date du début du XIXè siècle, et donc bien avant l’invention des voitures. L’entreprise Peugeot a d’abord travaillé l’acier depuis 1810 et ce n’est qu’en 1899 que les héritiers ont conçu la première automobile. Longtemps, Peugeot est resté une entreprise familiale, ce qui ne l’a pas empêché de croître avec le rachat de la marque Citroën dans les années 70. Aujourd’hui, Peugeot fait partie d’un des plus gros conglomérats automobiles du monde avec le groupe Stellantis qui détient Fiat, Chrysler, Opel, Peugeot et Citroën, DS Automobiles mais aussi Abarth, Alfa Romeo, Maserati, Dodge, RAM et d’autres encore. Ce développement au sein de structures toujours plus grosses a permis à Peugeot de rester sur le devant de la course et de proposer désormais des véhicules électriques. Au début des années 2020 les Peugeot électriques sont au nombre de 4 avec la e-208, e-2008 ainsi que deux modèles de véhicules pour le transport de passagers. Peugeot reste cependant bien dans le mouvement en continuant à proposer pour les années à venir d’autres modèles électriques.
Leasing et Peugeot électrique, la meilleure façon de passer à la mobilité verte
Il y a de cela de paradoxal dans les véhicules électriques qu’ils sont plus rentables à l’usage, mais moins à l’achat. Si le calcul est toujours favorable à l’électrique, il induit donc un prix d’achat plus élevé. Ce n’est plus un problème si on raisonne non plus en achat ferme mais en leasing.
Le leasing, c’est la LLD, soit la Location Longue Durée de son véhicule. Pendant 1 à 6 années, vous payez une mensualité basée sur la valeur du véhicule et le nombre de kilomètres prévus au contrat sur la durée de l’engagement. Dans cette somme, tous les frais comme l’assurance et l’entretien sont inclus. Vous n’avez donc aucune autre dépense à réaliser et juste à rendre la voiture en fin de contrat.
Le leasing en LOA, c’est la location avec option d’achat. Vous pouvez donc acheter la voiture après avoir payé votre location en fonction de l’usage que vous avez eu de votre voiture. Le premier loyer majoré relativement important fait que l’option d’achat est presque toujours levée, contre le paiement de la valeur résiduelle. Les mensualités sont moins importantes du fait qu’elles ne comprennent pas l’assurance et autres frais annexes.
Bien choisir son leasing en Peugeot électrique
Le mode de financement en leasing d’une Peugeot électrique oblige le consommateur à ne pas s’arrêter à la valeur mensuelle pour bien choisir son contrat. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte. Km hors contrat, garanties de l’assurance, valeur résiduelle, possibilité de résilier le contrat avant terme, premier loyer majoré sont quelques-uns des paramètres à prendre en ligne de compte. C’est pourquoi utiliser un comparateur permet d’avoir une vision un peu plus équilibrée de toutes ces données afin de faire une évaluation juste des contrats disponibles