Bloovee

Peugeot E-Expert (LOA, LLD) : devis en ligne

peugeot expert fourgon

Profitez dès maintenant des meilleures offres de leasing en LOA ou en LLD pour le Peugeot E-Expert, l’utilitaire électrique.

Peugeot E-Expert, le monde de l’électrique s’ouvre aux professionnels

Le Peugeot E-Expert est une déclinaison de la troisième génération du Peugeot Expert. On le voit sur nos routes et en concession depuis 1995 et il en a parcouru du chemin depuis. Il s’est décliné auprès des marques partenaires comme avec le Fiat Scudo ou le Citroën Jumpy. Il s’est amélioré aussi, en proposant notamment cette version électrique le Peugeot E-Expert.

Le E-Expert est disponible en deux versions, c’est-à-dire deux batteries différentes. La première est de 50 kW/h, la deuxième de 75. Mais même sur la version la moins puissante, le véhicule permet déjà de travailler dans de très bonnes conditions. Pour cela, il embarque un moteur de 136 ch, 260 Nm de couple, une autonomie de 230 km selon la norme WLTP. La batterie peut d’ailleurs être rechargée sur une prise standard, type Wallbox, comme sur une borne à recharge rapide avec sa prise Combo CCS et jusqu’à 100 kW. En termes d’autonomie, 230 km permet de répondre à de nombreuses demandes professionnelles quotidiennes. L’électricité est vraiment adaptée à ce type de véhicules.

En leasing, le Peugeot E-Expert est la solution idéale

On ne peut pas remettre en cause que la version électrique d’un modèle soit plus onéreuse à l’achat que le même modèle en électrique. Mais à l’usage, le coût de l’électricité étant bien moindre, l’électricité est toujours la solution économique. Alors, pour en profiter tout en supportant le surcoût électrique, la solution est le financement par leasing. Cela consiste à louer son véhicule sur une période de 2 à 5 ans. Pendant cette période, vous payez une mensualité qui correspond au véhicule et le coût des intérêts, selon un kilométrage prévisionnel établi à la location. La prise en charge de toutes les dépenses en fait une solution idéale pour les gros rouleurs et les professionnels qui ont besoin de visibilité sur leurs coûts.

Avec la LLD, ce sont toutes les charges qui sont incorporées dans la mensualité, y compris l’assurance ou l’entretien. Avec la LOA, vous pouvez acheter le véhicule après le contrat de location. Cependant, les coûts comme l’entretien ne sont pas inclus. C’est à vous de les régler en plus de la mensualité. Cela permet une charge mensuelle moins lourde.

En choisissant entre LOA et LLD, il faut se souvenir que le coût de l’entretien est très limité sur un véhicule électrique, ses électromoteurs ayant une mécanique très éloignée d’un moteur thermique beaucoup plus sujet à l’usure et l’encrassement.

Bien choisir son devis de leasing

Les offres de leasing Peugeot E-Expert sont nombreuses. Mais arriverez-vous à toutes les déchiffrer entre le kilométrage prévisionnel, le premier loyer majoré et tous les autres paramètres. Pour avoir une vision juste, un comparateur va faire le tri pour vous selon vos attentes. Vous aurez rapidement une liste de contrats qui répondent à vos besoins et vous pourrez gérer votre contrat de leasing Peugeot E-Expert au plus juste.