Bloovee

Leasing Renault électrique

Renault est le plus grand constructeur français et occupe même la place de premier constructeur mondial en termes de volume grâce à son alliance avec Nissan en 1999 et Mitsubishi depuis 2017. Cependant, la marque française est bien plus ancienne puisque sa fondation remonte à 1898. Elle eut une histoire mouvementée, notamment au moment de la seconde guerre mondiale, avant de devenir privée en 1990.

Puissant groupe automobile, Renault s’est lancé depuis longtemps dans la mobilité électrique avec la Zoé en tête de file. Aujourd’hui, Renault propose plusieurs modèles qui vont de la très spécifique Twizy à la Zoé en passant par les utilitaires Kangoo et Master. La gamme continue de s’électrifier et ce qui ne l’est pas encore est généralement proposé en version hybride ou hybride rechargeable. Cela impose Renault comme une valeur sûre pour celles et ceux qui veulent se tourner vers un véhicule électrique.

Profitez du leasing pour rouler en Renault

Le leasing est bien ancré dans les habitudes des consommateurs de voitures neuves. Il faut reconnaître à cette formule une simplicité et une attractivité qui permet de s’offrir les dernières Renault électriques facilement, malgré un prix toujours plus onéreux que sur l’équivalent thermique.

La LLD est la première solution de leasing Renault. Elle consiste à louer le véhicule pour une durée comprise entre 1 et 6 ans. Le valeur est fixée par le kilométrage prévu au contrat et tous les frais annexes sont inclus dans cette mensualité. Vous payez une somme fixe, vous n’avez qu’à rendre le véhicule en fin de contrat, et le renouveler avec un nouveau véhicule et un nouveau contrat de LLD si vous le souhaitez. La prise en charge de tous les frais en fait une solution plutôt privilégiée par ceux qui roulent beaucoup chaque année.

La LOA est une location que l’on ne paye aussi qu’à la hauteur de son engagement kilométrique. La différence réside dans la non prise en charge des frais annexes comme l’assurance et l’entretien. L’autre particularité est le fait de pouvoir acheter la voiture au prix résiduel après la période de location. C’est une solution intéressante puisqu’une partie du véhicule a déjà été financée, notamment par un premier loyer majoré d’environ 25 % du prix du véhicule. Les Renault électriques, de par leur conception, étant des véhicules robustes, l’idée d’achat est tout à fait pertinente.

Bien déterminer son contrat de leasing

Un contrat de leasing Renault, ce n’est pas juste une mensualité. Ce sont aussi de nombreux autres paramètres qui définissent la location dans son ensemble. Avec un comparateur en ligne, il faut donc s’intéresser au prix du km hors contrat, au premier loyer majoré ou au dépôt de garantie, aux garanties de l’assurance, aux conditions de résiliation du contrat et d’autres paramètres encore. Ce sont toutes ces données qui permettent de sélectionner de façon juste, et bien estimer, votre leasing Renault. Le comparateur fera pour vous et en fonction de vos critères une première sélection efficace.