Bloovee

Leasing Twingo ZE (LOA, LLD) : devis en ligne

renault twingo ze

Profitez dès maintenant des meilleures offres de leasing en LOA ou en LLD pour la Twingo ZE, une citadine 100% électrique.

Twingo ZE, elle danse enfin en électrique

La Twingo, c’est la citadine la plus vendue de tous les temps. Il faut lui reconnaître qu’elle a eu le temps de s’installer dans le paysage puisqu’elle est sur les routes depuis 1993 et que sa première version a connu un succès immense que les versions suivantes en 2007 et 2014 n’ont pas démérité. Renault a annoncé courant 2021 la fin du modèle thermique pour ne se concentrer que sur le modèle électrique, la Twingo ZE.

Pensée pour la ville, elle offre de l’agilité, du confort, un faible encombrement et surtout l’avantage d’une conduite sans émission de carbone et très peu coûteuse en énergie. Niveau équipement, la Twingo ZE embarque une batterie de 21,3 kWh, un moteur de 82 ch, soit 60 kW. Sa vitesse de pointe est de 135 km/h, et son autonomie de 180 km en cycle mixte et 250 km en ville. La voiture développe 160 Nm de couple et a une accélération au 50 km/h en 4 secondes, moteur électrique oblige. Question recharge, sa prise rapide permet de récupérer 80 km d’autonomie, une grosse journée en ville, en seulement 30 minutes.

Twingo ZE électrique et leasing, le duo gagnant

Le leasing s’adapte particulièrement bien aux véhicules électriques. Il y a deux façons d’envisager cette solution de financement.

La LLD c’est la Location Longue Durée. La location se fait pour 24 à 60 mois et le tarif mensuel inclut tous les frais liés à la voiture, assurance et entretien inclus. Vous ne payez donc qu’en fonction du kilométrage prévisionnel, tout est pris en charge par le leasing et le contrat dure le temps que vous avez décidé à la signature.

La LOA, c’est la Location avec Option d’Achat. Vous payez chaque mois un loyer basé sur le kilométrage prévisionnel. Mais à la différence de la LLD, vous pourrez racheter le véhicule en fin de contrat, assimilant ainsi la LOA à un crédit automobile. Cela permet de supporter une mensualité plus modeste qu’en LLD. La LOA est particulièrement pensée pour un véhicule électrique puisque vous n’aurez pas, quoi qu’il arrive, beaucoup de frais mécaniques à faire dessus en raison de l’électromoteur. Dans ce cas, cette non prise en charge de frais que vous n’aurez pas n’est pas un problème.

Une Twingo ZE en leasing, c’est avant tout votre Twingo. Vous pourrez donc choisir les finitions, options et couleurs à votre guise bien que vous ne fassiez que louer la voiture pour un temps donné.

Estimation d’un loyer de leasing sur une Twingo ZE

La gestion des batteries Renault, LOA ou LLD, le coût selon le kilométrage annuel, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte dans un devis de leasing. Et il est bien difficile de faire le tri dans toutes les propositions commerciales. La meilleure solution, c’est de faire appel à un comparateur. À partir de vos données il va sélectionner pour vous les devis les plus intéressants concernant une Twingo ZE. Vous êtes ainsi sûrs de faire un choix éclairé en fonction non seulement du tarif mais aussi de tous les frais annexes concernant votre nouvelle voiture électrique.