Bloovee

Leasing Smart ForFour (LOA, LLD) : devis en ligne

smart forfour

Profitez dès maintenant des meilleures offres de leasing en LOA ou en LLD pour la Smart ForFour.

Smart ForFour, petite et électrique

Smart est une marque qui n’a jamais vraiment rien fait comme les autres. C’est peut-être ce qui lui a valu son succès. Mais se convertir à l’électrique, elle le fait comme toutes les autres tant cette démarche représente le futur de la voiture. Ainsi, la Smart ForFour devient la Smart EQ ForFour, les lettres EQ symbolisant les véhicules électriques dans la collection de la maison-mère, Mercedes.

Bien qu’électrique, Smart et sa ForFour gardent la philosophie de départ, à savoir une voiture pensée pour la ville. D’ailleurs, la EQ ForFour s’inspire largement de la Twingo, une référence dans le monde des citadines. En termes de motorisation, elle est donc équipée en conséquence, à savoir une batterie de 17,6 kWh qui se recharge en 6 heures. Le moteur de 82 ch offre un couple de 160 Nm et atteint les 130 km/h en vitesse de pointe, avec 140 km d’autonomie et une accélération de 0 à 100 km/h en 11,5 secondes.

Choisir entre LOA et LLD pour la Smart ForFour

Le leasing permet de louer sa voiture sur une période assez longue plutôt que de l’acheter. C’est une solution de facilité pour le conducteur qui peut ainsi changer régulièrement de modèle, dès la fin de son contrat.

La LLD, pour Location Longue Durée, c’est louer un véhicule pour 24 à 60 mois. Vous n’en n’êtes donc pas le propriétaire. Vous payez ainsi une mensualité qui est fixée selon le kilométrage prévisionnel. Puisque ce n’est pas votre voiture, vous n’aurez aucun frais à payer dessus, ceux concernant l’assurance, l’entretien ou les réparations sont prix en charge par le bailleur. Votre seule obligation concernant la ForFour est de la rendre à la fin du contrat. Pour vous, c’est une solution très souple, très simple à gérer et qui vous assure de toujours avoir un véhicule en parfait état de fonctionnement.

La LOA, pour Location avec Option d’Achat, permet de louer le véhicule sur le même calcul tarifaire que la LLD. Par contre, le loueur n’y inclut pas les frais liés à la voiture puisque vous avez possibilité de la racheter. Dans ce cas, vous réglez la valeur résiduelle, c’est-à-dire la valeur restante du véhicule et la voiture est à vous. Dans ce sens, la LOA est une solution de financement plus proche du crédit auto, mais qui vous offre l’opportunité de changer facilement de voiture. C’est aussi une solution pertinente lorsque l’on fait le choix d’un véhicule relativement petit comme la ForFour qui peut finir par ne plus correspondre à la configuration de votre famille.

Recherche d’un devis pour une Smart ForFour

Avec l’outil intégré sur cette page de recherche de devis, connaître sa future mensualité n’a jamais été aussi simple. En répondant à quelques questions sur vos besoins en matière de leasing, vous obtiendrez rapidement les offres les plus pertinentes dans un monde où les sollicitations sont nombreuses. Il vous sera alors facile de comparer les nombreux paramètres comme la mensualité, les coûts annexes et les services liés au leasing.