Bloovee

Leasing Tesla Model Y (LOA, LLD) : devis en ligne

Tesla Model Y

Profitez dès maintenant des meilleures offres de leasing en LOA ou en LLD pour la Tesla Model Y.

Tesla Model Y, et Tesla devient S3XY

Tesla est une marque S3XY (sexy), c’est son patron Elon Musk qui le dit, en proposant la Model Y, qui a donc suivi les modèles S, X et 3. Ce modèle Y, disponible depuis 2020, est un SUV haut de gamme entièrement électrique, comme tous les modèles du constructeur californien. Assez proche de la Model 3 dont elle reprend 70 % des pièces et de l’architecture, elle offre une orientation plus familiale que les autres modèles. La Y est pensée pour pouvoir être vendue sur tous les continents et la marque a d’énormes ambitions à son sujet. D’un point de vue technique ce ne sont plus des ambitions mais des réalités techniques avec une autonomie de 480 à 540 km, un moteur de 440 à 513 ch, 493 à 660 Nm de couple, une vitesse de pointe allant de 220 à 250 km et un 0 à 100 km/h en 5,1 ou 3,7 secondes, le tout selon le modèle choisi. Mais l’un ou l’autre, la Tesla Model Y offre des performances qui en font le très haut de gamme électrique, sans rejoindre les prix stratosphériques des marques européennes.

Leasing pour une Tesla Model Y, la LOA ou la LLD

Si on choisit une Tesla, c’est parce que l’on sait que les kilomètres ne sont pas un souci sur une voiture qui a une telle autonomie. En tant que gros rouleur, le choix du leasing et tout particulièrement de la LLD est le bon choix. Avec cette technique de financement, vous louez la voiture pour une durée allant de 2 à 5 ans. Durant ce laps de temps, vous allez payer une mensualité calculée sur le kilométrage prévisionnel. Elle inclut à la fois le kilométrage, la valeur de la voiture, les intérêts, mais aussi l’assurance, l’entretien et les réparations. Ces deux derniers points restent cependant marginaux en ce qui concerne l’électrique. Pour le conducteur, c’est une solution de gestion simplifiée puisque la valeur est la même chaque mois et que tout est pris en charge par le loueur. Pour les gros rouleurs, c’est idéal.

La LOA, ou crédit-bail, permet d’acheter le véhicule en fin de location. Les frais annexes ne sont pas pris en charge par le bailleur. La LOA s’accorde bien aux véhicules électriques que vous rouliez peu ou beaucoup car les modèles électriques comme la Tesla Y ne demandent que très peu d’entretien. La mensualité est par contre moins stable puisque les frais annexes liés à l’assurance ne sont pas inclus dans la location.

Le bon contrat de leasing pour une Tesla Y

Difficile de faire le point sur toutes les offres de leasing concernant la Tesla Model Y. La meilleure solution reste l’outil en ligne de cette page qui va sélectionner les meilleures offres à partir de vos besoins. Cela va faire un premier tri efficace que vous affinierez ensuite avec d’autres paramètres comme les frais annexes à l’image des km hors contrat ou du premier loyer majoré.