Bloovee

Leasing Volkswagen e-Up (LOA, LLD) : devis en ligne

volkswagen e-up électrique

Profitez dès maintenant des meilleures offres de leasing en LOA ou en LLD pour la Volkswagen e-up, une citadine 100% électrique.

Volkswagen e-up électrique : présentation du véhicule

Toutes les marques ou presque se sont lancées dans l’aventure de l’électrique, et Volkswagen en fait partie avec le choix d’une citadine 3 portes pensée pour les trajets urbains. Ce modèle, c’est la e-up!, la version électrique de la Up! déjà bien établie. Pour se conformer à son segment, la citadine propose un moteur de 82 chevaux, avec 212 Nm de couple. Le véhicule est équipé d’une batterie de 32,3 kWh, depuis le modèle 2020, de type Li-ion. Cela lui assure une vitesse maximale de 130 km/h, plus que suffisante sur son créneau, et un 0 à 100 m en 11,9 secondes. En matière de recharge, la batterie se charge à 100 % en 16 h avec une prise classique. Dès lors que vous êtes équipés d’une wallbox, ne serait-ce qu’avec du monophasé à 7,4 kWh, 5 h 30 de recharge suffisent pour une batterie complètement vide. L’autonomie du véhicule, selon le standard WLTP, est de 260 km, là encore en adéquation avec son segment de citadine 3 portes.

Le principe du leasing : Volkswagen e-up!

Le choix de l’électrique est pertinent lorsque l’on fait principalement des trajets urbains. Ce sont ces derniers qui sont les plus polluants et passer à l’électrique permet de limiter énormément l’empreinte carbone de ses trajets. L’électrique nécessitant beaucoup moins de mécanique, toujours particulièrement sollicitée dans les trajets en ville, elle devient un investissement très rentable. Et le leasing permet de se lancer dans l’aventure de l’électrique en minimisant ses coûts. Il faut savoir que le leasing VW e-up! se pratique de deux façons. Il y a la LLD, la Location Longue Durée dont le principe est simplement de louer le véhicule pour une durée donnée et un kilométrage prévisionnel. Le véhicule est à rendre à la fin de la période de location. Les mensualités payées entre-temps auront couvert tant la voiture que son assurance, son entretien courant et l’assistance si nécessaire. La LOA, l’autre solution de leasing, propose le rachat de la Up! en fin de contrat. Sa valeur de rachat, la valeur résiduelle, est connue dès la location. L’une comme l’autre permettent de maîtriser son budget, et de renouveler régulièrement son véhicule tant pour le plaisir que pour s’assurer de rouler toujours dans les meilleures conditions.

Obtenir un devis pour un leasing

Faire le leasing VW e-up!, c’est débuter dans la mobilité électrique. Mais le leasing peut être une aventure aussi. En effet, il faut savoir avant tout que plusieurs types d’intermédiaires peuvent vous proposer le leasing. Votre banque, votre concessionnaire comme des sociétés spécialisées se sont lancées dans le créneau du leasing, mais tous n’auront pas forcément le même catalogue aussi étoffé à vous proposer pour la LOA. Il faut prendre en considération aussi le premier loyer majoré de la LOA, ou le dépôt de garantie de la LLD, deux sommes qui peuvent remettre en cause votre façon de calculer votre investissement. La valeur du kilomètre superflu, la valeur de rachat, ce sont encore d’autres données à prendre en considération et à mettre sur un devis pour l’étudier. Confier cette tâche à un professionnel à l’écoute de vos besoins permettra de vous faciliter la réflexion et de vous assurer de faire le bon choix.