Bloovee

Leasing Volkswagen ID3 (LOA, LLD) : devis en ligne

volkswagen id3

Profitez dès maintenant des meilleures offres de leasing en LOA ou en LLD pour la Volkswagen ID3, une citadine 100% électrique.

Volkswagen ID.3 : présentation

La ID3 de Volkswagen est la nouvelle gamme du constructeur allemand qui vient remplacer la Golf, iconique modèle, par cette récente série de berlines compactes. La ID.3 est commercialisée selon 3 finitions qui se distinguent principalement par la batterie, l’une de 45 kWh, l’autre de 58 puis 77. Le modèle qui ouvre la collection est l’ID.3 Pure, sur une batterie de 45 kWh donc. Elle permet une autonomie de 300 km selon la norme WLTP et une recharge en 4h30 pour le cycle 20-80 %, et 20 minutes pour une prise CCS, ce qui représente environ 265 km. En matière de performances, le 0 à 100 km/h est parcouru en 7,3 secondes, une franche accélération soutenue par une vitesse maximale de 160 km/h, et un couple de 310 Nm.

Le leasing pour ID.3 : LOA et LLD

La Volkswagen ID.3 se destine aussi bien aux trajets urbains qu’extra-urbains et ses 5 places assises font d’elle une voiture aussi bien destinée à un couple qu’à une famille. À partir de ce constat, en faire sa voiture principale est tout à fait cohérent. C’est alors que le leasing ID.3, pour financer un modèle performant est une démarche tout à fait intéressante. Le leasing permet de ne plus se focaliser sur le prix du véhicule, mais sur sa location. On parle de LLD, c’est à dire une Location Longue Durée. Elle se définit par la durée de la location ainsi que le kilométrage prévisionnel. Avec cette méthode d’achat, qui n’en est pas vraiment un, vous avez une mensualité à régler qui comprend à la fois votre ID.3, son assurance, l’assistance et l’entretien mécanique, bien que limité par définition sur un modèle électrique. À partir de ces informations, vous savez que de la signature de votre location au jour où vous rendrez le véhicule, vous n’aurez aucune surprise en matière de coût. Le leasing permet aussi d’avoir le choix de l’achat du véhicule à la fin de votre période. On parle alors de LOA. Le prix d’achat, la valeur résiduelle, se calcule à la signature du contrat de location en fonction de la durée et des kilomètres prévisionnels.

Simuler un leasing en ligne

La ID.3 est une voiture qui plaît, il est donc nécessaire de faire des comparaisons entre  les différentes offres de leasing que peuvent vous faire votre concessionnaire, votre banque ou un intermédiaire spécialisé. Pour cela, le devis est primordial, car il fera apparaître toutes les données permettant une vraie comparaison. Vous vous arrêterez donc sur le prix du kilométrage hors contrat, sur les exclusions de garanties, sur la valeur résiduelle, sur le premier loyer majoré (10 à 15 % de l’ID.3 généralement), le dépôt de garantie et d’autres détails encore. Si chaque donnée ne modifie pas en profondeur la mensualité, chacune d’entre elles joue et le cumul mérite que l’on y prête attention lorsque l’on loue sa voiture pour 3 ou 4 ans, durée moyenne du leasing.