Bloovee

Peut-on obtenir un leasing sur 36 mois ?

leasing 36 mois

Le leasing a le vent en poupe. Il n’existe plus une seule publicité pour vous dire le prix de la voiture qui vous intéresse, toutes vous diront combien elle coûte par mois. Alors même si la formule a du succès, elle conserve encore quelques interrogations, à savoir par exemple comment obtenir un leasing sur 36 mois.

Le leasing, les grandes règles

Le leasing, c’est la location plutôt que l’achat d’une voiture. La grande force de cette idée est que vous allez régler votre voiture sous la forme de mensualités, ces dernières étant calculées sur le kilométrage prévisionnel et sur le nombre d’années de location de la voiture. Il est ainsi tout à fait possible d’obtenir un leasing sur 36 mois, c’est même une des durées les plus courantes.

En faisant le choix de la LLD, Location Longue Durée, vous allez louer le véhicule et tous les frais annexes comme l’assurance et l’entretien sont déjà inclus. C’est une formule très transparente, et très économique si vous roulez beaucoup.

On peut faire un leasing aussi en LOA, Location avec Option d’Achat. L’idée est de pouvoir acheter le véhicule après la période de location. Cela reste optionnel mais c’est le cas dans la grande majorité des situations.

Leasing de 36 mois, en neuf et en occasion

Il y a deux façons de choisir un engagement de 36 mois. Premièrement, on fait un leasing auprès d’un loueur, comme une concession. On choisit alors une durée de 36 mois, c’est-à-dire 3 ans. Cette durée est un choix judicieux car même avec un gros kilométrage cela permet de remplacer le véhicule avant qu’il ne commence à avoir des signes de fatigue. Vous êtes donc toujours au volant d’un véhicule efficace, à la pointe de la technologie et qui vous assure de ne pas avoir besoin d’aller en réparations régulièrement.

On peut aussi envisager un leasing de 36 mois par le biais du transfert de leasing. Cette solution correspond à la location d’un véhicule d’occasion, mais de faible kilométrage. Il s’agit de contrat de LOA ou LLD que les souscripteurs ont dû écourter pour diverses raisons. Pour cela, la voiture est mise sur le marché et le nouveau contractant reprend à la fois la voiture et les traités restants, après accord du loueur. Cette formule permet donc aussi de faire un leasing de 36 mois, tout en repartant avec une automobile un peu plus abordable qu’en neuf.

Leasing, tout n’est pas une question de durée

La notion de durée est essentielle pour connaître la valeur de votre mensualité. Mais elle ne se calcule pas qu’avec cette donnée. Il faut aussi intégrer des informations comme le kilométrage prévisionnel. Et un leasing, c’est aussi un premier loyer majoré ou un dépôt de garantie, ce sont des km hors contrat éventuellement facturés, c’est une assurance à étudier. Avec un comparateur, vous aurez accès clairement à ces infos et à un tri efficace entre les différentes offres.